Humour

Nora Hamzawi enchante le public avec son nouveau spectacle

Nora Hamzawi enchante le public avec son nouveau spectacle

26 mars 2019 | PAR Sarah Dray

Sur la scène du République à Paris, du jeudi au dimanche, jusqu’au 27 avril, Nora Hamzawi enchante le public par son sens comique très développé et l’énergie qu’elle dégage, et ce malgré les thèmes assez classiques qu’elle aborde.

Pour son deuxième seule en scène, Nora Hamzawi fait du pur stand up : elle raconte sa vie, à savoir celle d’une trentenaire parisienne qui vient d’avoir un enfant.  Elle explicite des thèmes connus de tous ou dans lesquels le public peut facilement se projeter : la vie d’un couple avec enfant, le fait de réaliser qu’on est « vieux » à 30 ans, le stress d’un nouveau spectacle …

Il n’y a pas vraiment de fil conducteur , mais elle se plie à l’exercice avec un humour déconcertant. Quand elle gesticule dans tous les sens, sort 35 mots à la seconde et tout autant de punchlines, le public est séduit et il rit, il rit beaucoup.  Le spectacle est très bien écrit, la salle est conquise, et pleine tous les soirs. Le public de l’humoriste est  content de la retrouver, trois ans après son premier spectacle.

Nora a grandi, elle ne parle plus de problèmes de filles célibataires trentenaires mais de ceux d’une fille en couple, de sa maternité…. Ce qui ne change pas c’est qu’elle est restée très drôle et qu’elle sait capturer l’universel de toute situation afin que tout un chacun puisse s’y identifier. 

Ce qui a changé par contre, c’est que Nora a gagné en notoriété, à l’époque de son premier spectacle elle avait une chronique humoristique dans l’émission la bande originale sur France Inter. Aujourd’hui, elle est chaque soir en access prime time à la télévision, sur TMC, dans l’émission Quotidien présentée par Yann Barthes.

Cependant, malgré son expérience sur scène et en dehors, elle dit qu’elle est toujours aussi angoissée à l’idée de monter sur scène et elle en fait un sketch hilarant.

Mais le public ne s’y trompe pas,  l’humoriste est plus à l’aise qu’à ses débuts, son « flow » est plus fluide, ses mots bien acérés, et le rodage parisien de fin 2018 a du grandement l’y aider.

Nora Hamzawi sera au théâtre du République du jeudi au samedi jusqu’au 27 avril, et également en tournée dans toute la France. Nul doute que le public continuera de se presser pour venir l’applaudir et partager un moment drôle et sincère avec l’artiste.

 

visuel : affiche du spectacle

Le grand huit balkanique de Söndörgo
Waly Dia – Un one-man-show qui fait du bien
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *