Restaurants & Bars
Les soirées parisiennes du week-end du 15 Septembre

Les soirées parisiennes du week-end du 15 Septembre

13 septembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Que faire du week-end? Débriefing sur les endroits et soirées à ne pas rater…

Vendredi soir, on se dirige vers le « Wanderlust » le lieu tant assailli cet été par le tout Paris. L’endroit ouvert pour la période estivale fait de la résistance, et on apprécie. Vendredi soir, c’est soirée « Sur-mesure » comme chaque vendredi. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept de la soirée, l’entrée est gratuite dés 18h jusqu’à 6h du matin. On profite de la grande terrasse en lisière de Seine, ( panorama peu banal à Paris on en conviendra) de la musique électro-house, et on souffle, le week-end commence, on l’attaque du bon pied.
Pour ceux qui le désirent, on peut aussi basculer de l’autre côté de la Seine chez Les Agités à Châtelet, Ambiance afterwork en mode Deep House Minimal Tech, Rendez-vous dès 19h00 jusqu’à 02h00 du matin.

Wanderlust, 32, quai Montmartre, 75002, Paris.
Les Agités, 15, rue de la Reynie, 75004, Paris.

Avis aux adeptes de la Techno Parade désirant des prolongations… Samedi, après le grand final à la place d’Italie, on marche 10 minutes  et on prend comme direction: Le Petit Bain. Le «fameux équipement culturel flottant» qui est amarré au quai François Mauriac. A partir de 17h jusqu’à 00h on profite de la soirée Rave Boat after Techno Parade. Sorte d’apéro-mix, 100% Techno, organisé par le label AUDIOGENIC, qui reçoit comme Guest: Kristofo, Lionski, Alex Davis, Louca, Loodboy et Sebastien Paul.
Pour les invétérés du Wanderlust, il est bien entendu possible d’y retourner ce samedi soir. L’entrée est toujours libre, la soirée est baptisée « Wanderlust Carnival W/Tiga & More ». Début des festivités 18h00. On l’aura deviné ce samedi c’est ambiance « masqué » dans le club du bord de Seine. L’endroit célèbre le retour du DJ Tiga James Sontag aka Tiga, une figure du genre de la scène club mondiale depuis la fin des années 90.
Autre option, autre ambiance : soirée Brooklyn Block party By Harlem Funck Trotters à l’Alimentation générale, on s’éloigne de l’eletro et on plonge dans l’univers de la Funk de la Soul bref de l’Old School, Entrée 10 euro avec une conso, de 22h à 5h00 du matin.

Petit Bain, 7, Port de la Gare-Le long du quai Françoise Mauriac, 75013, Paris.
Wanderlust, 32, quai Montmartre, 75002, Paris.
L’Alimentation Générale, 64 rue Jean- Pierre Timbaud, 75011, Paris.

Pour reprendre le dicton: « jamais deux sans trois » dimanche on retourne direction le Quai Monmartre, pour une soirée Offive party qui débute des 14h00 jusqu’à 02h00. L’été touche à sa fin, il ne  faudrait pas avoir de regret.
On peut aussi, à proximité de notre Seine adorée se rendre à la soirée Diabolo: Sweetness, sur la Péniche Le quai. Soirée Electro, 10 euros l’entrée, La péniche reçoit ce dimanche: ELEF, SEML, ADRIAN GEE, JOREN. Tout un programme.

Wanderlust, 32, quai Montmartre, 75002, Paris
La Péniche, Le quai, 21 Quai Anatole France  75007 Paris

Enfin puisque que pour certains d’entre nous le week-end s’étend jusqu’au lundi soir, nous préconisons inévitablement la soirée « Disco Queen » lançant ainsi un challenge à l’Electro omniprésente tout le week-end. Nota: Disco versus Electro, le choix est déjà fait.

Queen, 102 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Infos pratiques

Le festival du cinéma allemand à Paris du 10 au 16 octobre
La Techno Parade le 15 septembre, dance-floor à ciel ouvert
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture