Musique
La Techno Parade le 15 septembre, dance-floor à ciel ouvert

La Techno Parade le 15 septembre, dance-floor à ciel ouvert

13 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Créée en 1998 à Paris par l’association Technopol, la Techno Parade a pour but de revendiquer et de faire connaître la culture électronique au plus grand nombre. Avec un thème assez prometteur cette année (Renew’all), l’évènement se met sous le signe du changement et de la nouveauté, dans un esprit d’unification de la culture électro.

« Nous souhaitons que la Techno Parade se fasse avec celles et ceux qui donnent un sens aux différentes tendances de musique, de danse, d’arts numériques, d’arts plastiques, d’arts de rue… qui fondent la richesse même des cultures électroniques », extrait du guide du chariste 2012.

L’évènement se déroulera à partir de 12h au départ de la place de la Nation (métro Nation), jusqu’à 18h Place d’Italie. Les chars défileront dans une ambiance dance-floor, et la nouveauté de cette année : le char du DJ Jeremy de Koste aux couleurs flashy qui accueille ses copains DJs ; il y présentera son tout dernier single. Le char Audiogenic est de retour avec un cocktail de DJs surprise, et le char est customisé par les artistes Artof Popof & Stew : un mélange de street-art et de hard-beats, et de 17h à 22h ils remettent ça sur la péniche du Petit Bain, à 10 minutes à pied de la Place d’It’ !

« Renew’all », ce sont aussi deux grosses soirées : la Grande Halle de la Villette accueille un « plateau de jeunes pousses du Dubstep », avec entre autres Dirtyphonics, Zeds Dead, MT Eden, DJ Phone, DJ Gero et AK-47. Le Showcase voit grand en accueillant pas mal de monuments techno du moment : le spécialiste de la tech-house Joris Voorn, le duo explosif Booka Shade, Nina Kravits, le roi de la techno Dave Clarke, le minimaliste techno Boris Brejcha, et AGORIA! A partir de 23h30. Grande Halle, 211, avenue Jean Jaurès, 75019, Paris. Showcase, Pont Alexandre III, Port des Champs-Elysées, 75008, Paris.

Visuels (c) : site officiel de la Technoparade.

Les soirées parisiennes du week-end du 15 Septembre
Canaletto et Guardi au musée Jacquemart-André : deux sublimes visions de la Sérénissime
Charlotte Bonnasse

One thought on “La Techno Parade le 15 septembre, dance-floor à ciel ouvert”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *