Restaurants & Bars

Le salon du Dessin Contemporain revient pour une 7ème édition

Le salon du Dessin Contemporain revient pour une 7ème édition

13 mars 2013 | PAR Marie Pichereau

La septième édition de « Drawing Now » revient dans la capitale à partir du jeudi 11 avril jusqu’au dimanche 14. C’est l’occasion de participer à cette foire d’art contemporain de référence en Europe exclusivement dédiée au dessin. Avis aux amateurs et aux professionnels…

Véritable institution en matière de rendez-vous dans l’agenda de l’art contemporain, venez découvrir plus de quatre-vingts galeries, sélectionnées par un comité indépendant de personnalités reconnues du monde de l’art. Parmi cette sélection, 30 % d’exposants viendront de l’international, 13 pays seront représentés et une plateforme EMERGENCE présentera des nouvelles galeries prometteuses et dynamiques. Pour cette nouvelle édition, Drawing Now Paris, se mettra à l’heure Suisse sous le patronage de L’ambassade de Suisse à Paris. Le salon accueillera de ce fait, un nombre beaucoup plus important de galeries Suisses. Au programme de cette petite semaine : actualités artistiques, conférences, expositions et bien entendu rencontres. Tous les artistes reconnus ou émergents du moment sur la scène internationale contemporaine du dessin seront présents.

Une mention spéciale pour Phillipe Piguet qui animera tout au long de la semaine au salon, une série d’entretiens d’artistes. Jeudi de 11 à 12H, un entretien aura lieu avec Jérôme Zonder. Vendredi à la même heure c’est Barthélémy Toguo qui prendra le relais et samedi Françoise Pétrovitch clôtura cette série « d’entretiens ».

Chaque jour le Carrousel verra défiler des artistes aux différents univers, qui défendront chacun en compagnie du public, les multiples approches et l’élaboration du dessin contemporain. Autre temps fort du salon le Drawing Talks. Il s’agit d’une série de conférences qui tournent et s’axent autour de la question du « dessin contemporain ». Les Talks, réunissent des collectionneurs, curateurs et autres conservateurs dans une démarche de débat d’actualité. On s’interrogera entre autre sur le dessin dans le processus des arts décoratifs ou encore Graffiti, Street Art, à quel moment intervient le dessin?

Enfin l’annuel Prix Draw Now, saluera pour la troisième année consécutive, un artiste et sa galerie. Il sera sélectionné parmi les artistes présentés en focus par les galeries. L’heureux élu se verra remettre une dotation de 5 000 euros, à travers le Fonds pour le dessin contemporain soutenu par SOFERIM. Faber-Castell ( fabricant allemand de crayons mondialement reconnu) remettra en cadeau prestige le coffret édition limitée 250 ans Faber-Castell. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du salon : http://www.drawingnowparis.com.

Visuels/ Sources : http://www.drawingnowparis.com.

Joe Driscoll et Sékou Kouyaté, frères de son
Les vernissages de la semaine du 13 mars
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *