Restaurants & Bars
[La recette de Claude] Poulet au citron

[La recette de Claude] Poulet au citron

09 septembre 2014 | PAR La Rédaction

De l’acidité dans le poulet, y’a que ça de vrai.

– 2 poulets 1 kg 200 (environ)
– 1 citron
– 1 bouquet de thym
– 90 gr de beurre
– 4 têtes d’ail fraîches
– 1, 500 kg de petites pommes de terre nouvelles
– Sel – Poivre

Salez et poivrez l’intérieur des poulets. Lavez le citron – Râpez le zeste et coupez le citron en 2 –
Détachez les petites feuilles de 5 branches de thym. Mélangez le beurre mou avec le zeste de citron, les feuilles de thym, le sel et le poivre. Coupez les têtes d’ail en deux dans le sens horizontal. Décollez la peau des poulets avec précaution jusqu’au blanc, la badigeonner avec environ 2 cuillères à soupe de beurre citronné et bien la remettre en place sur la chair.
Garnir l’intérieur de chaque poulet d’un demi citron, d’une tête d’ail ainsi que des branches de thym restantes – Fermez les poulets avec des pics en bois.
Placez les poulets côte à côte sur la plaque du four huilée, la poitrine vers le haut et faire cuire dans le four préchauffé durant 10 minutes environ à 220° (Th7)
Tournez les poulets et faire cuire environ 10 minutes.
Pendant ce temps, lavez les pommes de terre et brossez la peau avant de les couper en 4 dans le sens de la longueur. Tournez à nouveau les poulets, ajoutez les pommes de terre et les têtes d’ail restantes coupées en 2 sur la plaque et badigeonnez le tout avec le beurre citronné restant.
Baissez le four à 200° et laissez cuire environ 45 minutes. Arrosez à plusieurs reprises les pommes de terre et les têtes d’ail avec le fond de sauce et retournez les pommes de terre.
Les poulets sont cuits lorsque du jus de viande clair apparaît après avoir piqué les cuisses.

[L’Etrange Festival] « Near death experience » en présence de ses réalisateurs : rien, et pourtant
Stromae : il prend la pause
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture