Musique
Stromae : il prend la pause

Stromae : il prend la pause

09 septembre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Après avoir signé un deuxième opus qui a battu les records de ventes, le belge Stromae, tire sa révérence pour prendre des vacances.

L’année 2013 aura été celle de tous les succès pour Stromae. Alors que son deuxième album séduit l’Hexagone, il diffuse sur Internet ses « leçons », tout aussi surprenantes et atypiques que lui et prend un soin religieux à étonner à chacune de ses apparitions télévisées, toujours remarquées. Des zéniths aux festivals, toutes ces performances musicales lui valent désormais le titre d’artiste reconnu.

Né à Bruxelles, Paul Van Haver se fait connaître en 2009 avec son titre « Alors on danse ». Sa Racine Carrée, sortie quatre ans plus tard, est l’album qui le consacre.
Au moment de la Coupe du Monde de football 2014, il se fait à nouveau remarquer en soutenant l’équipe de son plat pays natal avec le titre : « Ta fête ». Un clip spécialement créé pour l’occasion, censé promouvoir la pugnacité de l’équipe nationale de Belgique. Un soutien largement apprécié par les joueurs, pour le plus grand plaisir des fans, toujours avides de découvrir la nouvelle excentricité du chanteur.

Après un dur labeur et la minutieuse fabrication de son personnage détonnant, Stromae aspire à une vie normale. Dans la longue interview qu’il accorde au magazine américain Complex, il confie le caractère presque irréel de son ascension et la démesure inimaginée de son succès. Pour lui, ces années de césure arrivent à point nommé, comme une guérison, le bon moment pour retrouver sa famille.

L’auteur de « Formidable », de « Papaoutai » ou encore « Ave cesaria » est une indiscutable révélation ; qu’on like ou pas, force est d’admettre que son retour sera surveillé et attendu. D’ici là, les fans s’impatienteront en rayant leurs albums ou en usant leurs yeux et leur voix sur ses clips.

Mr Stromae, l’école est finie, bonnes vacances !

Visuel : @ Capture d’écran

[La recette de Claude] Poulet au citron
Gagnez 3×2 places pour la Popcorn Records Night au Zig Zag Club le 27 septembre
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture