People

Vuitton: plus vrai que nature

05 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Les mannequins de la fameuse marque ont accepté d’être pris en mode photomaton à l’image de Britney Spears qui,  le mois dernier, a bien voulu  dévoiler ses photos non-retouchées portant sur sa campagne de pub.

Les mannequins de la célèbre enseigne de maroquinerie se sont, lors du dernier défilé à Paris, laissées prendre en photo sans  maquillage, les cheveux attachés comme pour une photo d’identité. Le résultat ? Les visages sont ternes, les cernes tracent de grandes ombrelles sous les yeux, la peau ne parait plus si nette… On ne reconnait presque pas Noémie Lenoir, Laetitia Casta ou encore Natalia Vodianova.

L’utilisation de logiciels tels que photoshop a permis de modifier la qualité des images voire de les redessiner. Ainsi grâce à l’informatique, les rides et autres imperfections peuvent être tranquillement effacées. Tout comme Dove qui avait lors d’une pub montré comment embellir à l’extrême une femme, quelques firmes tentent de dénoncer les retouches diffusées indirectement par les grandes marques et de renverser cette tendance.

 

Gagnez 5×2 places pour Las Ondas Marteles et Candy Clash à la ferme du buisson, le samedi 8 mai
Keane : Nouveau single en attendant le 4e album
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *