People

Une vidéo résume en 4 minutes tous les émules de « Gangnam Style »

Une vidéo résume en 4 minutes tous les émules de « Gangnam Style »

05 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Vous rêviez d’une vidéo qui résume en quatre minutes les meilleures versions du « Gangnam Style« , vous évitant ainsi de longues et fastidieuses heures à traîner comme une âme en peine dans les recoins les plus obscurs de la toile ? Le réalisateur Patrick Peris vous propose de réaliser ce rêve éveillé. Surtout, ne vous en privez pas.

L’objet non identifié « Gangnam Style » poursuit sa limpide et impressionnante course vers le panthéon tubesque musical mondial. A l’heure où nous écrivons cet article, le compteur indique en effet que 886 245 865 (…866, …867, …868…) personnes ont déjà pu admirer sur Youtube le chevauchement fantomatique et énergique de Psy et de sa chorégraphie diablement efficace. La barre des 900 millions de vues, dès lors, devrait être atteinte dans quelques jours, grossissant encore davantage l’impact rocambolesque du tube électro parodique de l’été qui déjà est devenu il y a quelques jours la vidéo la plus visionnée de tous les temps sur Youtube.

Le « Gangnam Style » et son succès planétaire agace, interpelle, surprend. Fait vomir, parfois. Mais le véritable souci, c’est qu’il n’y a pas que la production farfelue de Psy qui prend en otage les oreilles et les yeux des internautes depuis maintenant quatre mois. Le monde de l’internet et son fidèle allié Youtube se font en effet également les vecteurs des innombrables émules occasionnés par l’artiste sud-coréen, eux qui pullulent sur la toile de manière plus ou moins efficace depuis des semaines.

Une vidéo, publiée il y a quelques heures sur Youtube, résume donc en quatre minutes (le temps que dure la chanson) les meilleurs morceaux de ces nombreux détournements. Rien que pour vos yeux, le « Gangnam Style » revisité par Elmo, par Super Mario, par une foule d’illustres inconnus, et même par Barack Obama..

Visuel (c)  : affiche de Gangnam Style de Psy

Le groupe de hip-hop Das Racist annonce sa séparation
Le prix du demi de bière augmentera en 2013
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *