Musique
Le groupe de hip-hop Das Racist annonce sa séparation

Le groupe de hip-hop Das Racist annonce sa séparation

05 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Les trois membres du groupe new-yorkais de rap alternatif Das Racist, connus pour leurs frasques humoristiques et décalées et pour leur refus viscéral de tout conformisme, ont annoncé il y a quelques jours la séparation du trio. Et visiblement, il ne s’agit pas cette fois d’une énième boutade trompeuse et communicative…

Isolé sur la scène d’un festival allemand où devait se produire le groupe tout entier, le rappeur Heems n’a eu d’autres choix que de confirmer la rumeur qui courait depuis quelques jours : le trio hip-hop Das Racist s’est bel et bien séparé. L’information, rapidement ébruitée, a été confirmée un peu plus tard par Kool A.D., autre membre du groupe, qui confirmait ladite séparation, tout en précisant qu’elle datait déjà de deux mois.

Toujours adepte des seconds degrés et des fausses pistes, le troisième membre de la bande, Laron Dapwell, en a rajouté une couche en insistant sur les conséquences pécuniaires qu’impliquait la malheureuse scission : « J’ai été déçu quand nous avons décidé d’arrêter, surtout parce que c’était un moyen de gagner rapidement de l’argent. A la base, nous devions splitter en mai prochain puisque nous venions de signer ce contrat en maison de disques, nous allions sortir ce nouvel album, faire une tournée d’adieux, et faire une déclaration vraiment drôle, peut-être par le biais d’une vidéo. Mais là, tout est parti en vrille.« 

Après la sortie de Relax en 2011, le groupe avait récemment signé avec Sony/Megaforce Records dans l’optique de la sortie d’un prochain opus. Un projet que le trio va devoir naturellement mettre de côté. A moins d’un retournement de situation qui ravirait à n’en pas douter l’univers tout entier du hip-hop international…

Visuel (c) : pochette de Relax de Das Racist

Le festival Africolor 2012 se poursuit jusqu’au 24 décembre
Une vidéo résume en 4 minutes tous les émules de « Gangnam Style »
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Le groupe de hip-hop Das Racist annonce sa séparation”

Commentaire(s)

  • bonjour je m appelle freddy nkoudi !
    je voudrai etre dans un groupe de danse

    décembre 6, 2012 at 16 h 39 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *