Rap / Hip-Hop
L2P : la Convention Hip Hop est dans La Place !

L2P : la Convention Hip Hop est dans La Place !

08 March 2023 | PAR Pierre-Lou Quillard
La L2P Convention ouvre les portes de sa 3ème édition qui se tient jusqu’au 11 mars. Ce rendez-vous qui réuni artistes, experts et chercheurs du mouvement hip-hop est devenu un incontournable pour tous les amateurs de la street culture. 
 
 
En 2021, La Place, le centre culturel Hip Hop de la ville de Paris créait la première convention professionnelle en France dédiée exclusivement hip-hop et à la street culture (graffiti, beatmaking, beatboxing…). L’occasion pour les chercheurs, les institutions et les professionnels du secteurs de débattre sur l’evolution de cette culture et sa place sur la scène culturelle Française et internationale.  L’an dernier, l’édition 2022 avait réuni plus de 200 intervenants et artistes et 4000 spectateurs pour les conférences et le festival.
 
Pour cette édition 2023, la L2P revient avec une foule de performances, de concerts et de showcases dans tout Paris (Le centre La Place aux Halles, Le Musée d’Orsay, Le Forum des Images…) mais aussi de conférences avec de nombreux rappeur.euse.s comme Rim’K, Benjamin Epps, Nikfurie, Sniper, A2H, Princesse Agnes… 
 
Au Programme notamment : 
 
“Explorer sa double culture à travers la musique”, c’est ce que propose la L2P en ouverture du festival avec une projection du documentaire “The Nodey Proces” et une conférence ce soir, au Forum des Images, en présence des rappeurs KoHondo et Sheng.
 
Mercredi 9, focus sur l’entrée du Breakdance aux jeux Olympiques de Paris 2024 puisque la L2P vous propose de venir découvrir  l’équipe de France de Breaking au JO en discussion et en performance dans le cadre exceptionnel du Musée D’Orsay. Vous pouvez encore réserver votre place en ligne
 
Jeudi 10, pourquoi pas aller écouter les artistes du premier programme de développement de La Place ? Vendredi, le rappeur AnNie .Adaa a carte Blanche pour sa soirée “Reconnecting with People #2” au FGO-Barbara. 
 
Samedi 11, place à la mode Hip-hop avec un talk qui reviendra sur l’histoire des mytiques Air Force One et leurs 40 ans de règne sur la street culture. Ce samedi, la L2P propose aussi en clôture de sa convention une grande soirée de danse à La Place avec le Hippoh dance club .
 
Bonne convention à tout.e.s,
On se retrouve dan La Place !
 
Retrouvez les informations pratiques et la billeterie sur : 
Les sorties cinéma du mercredi 8 mars
« Topographie de la terreur » de Régis Descott : le diable se cache dans les détails
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration