People
Songe et mensonge : Amanda Lear expose à l’hôtel le Mathurin, a partir du 19 octobre

Songe et mensonge : Amanda Lear expose à l’hôtel le Mathurin, a partir du 19 octobre

11 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Happening, la muse, chanteuse, actrice, artiste et femme de télévision investit l’hôtel le Mathurin là partit du 19 octobre, pour une originale mise en chambre.

Après avoir fait la une de V magazine il y a un an sous le titre évocateur « The ballad of Amanda Lear », la muse de Salvador Dali et Paco Rabanne et bien d’autres, fait encore l’actu et ajoute encore une corde à son arc. Après mannequin, actrice, chanteuse à succès (on attend son 16e album, « I don’t like disco », pour la fin de l’année – single à découvrir sur le site de l’artiste), l’égérie se fait peintre. Les salons de l’hôtel Mathurin se sont couverts de toiles signées Amanda Lear. Des grandes fresques symboliques qui puisent un peu chez Matisse, un peu chez Gustave Moreau, et beaucoup dans la palette de couleurs fortes de Lear. A voir ou à acquérir à partir de 3 ou 4 000 euros.

Photo « une » : V Magazine #68 Winter 2010 – Amanda Lear by Willy Vanderperre.

Photo « Grand format » : Amanda Lear devant une de ses toiles au vernissage by Steven Guyot.

Alex Beaupain et Camelia Jordana : enfin le clip d’avant la haine
Humour : Le caveau de la République fête ses 110 ans le 13 octobre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *