People

Mickaël Vendetta quitte l’UMP : le parti continue sa descente aux Enfers…

Mickaël Vendetta quitte l’UMP : le parti continue sa descente aux Enfers…

27 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Dépité par les guerres intestines qui gangrènent le parti de l’ancienne majorité présidentielle depuis une semaine, Mickaël Vendetta a déclaré sur Twitter avoir pris la décision de quitter l’UMP. Pour le génial géniteur de la « bogossitude », François Fillon, Jean-François Copé et tous les autres politicards ne sont rien d’autre que des « clowns »…

Nouveau coup de tonnerre à l’UMP : après avoir vu Alain Juppé renoncer à sa médiation auprès du duo Fillon-Copé, le parti, toujours orphelin d’un président incontesté, vient de perdre le soutien officiel de l’influent et pertinent blogueur Mickaël Vendetta : « C’est fini, je suis convaincu, la politique de droite ou de gauche je n’y crois plus« . Les doigts de l’ancien sympathisant sarkoziste, qui ont posé cette phrase incendiaire et lourde de conséquences sur le réseau social Twitter tremblent encore de colère et d’émotion.

Farouche opposant au candidat Hollande durant la campagne présidentielle (« S’il est élu, je vais vivre à Los Angeles« ), le jeune homme de vingt-cinq ans, qui a qualifié l’UMP de « Mafia organisée« , ne rejoint pas pour autant le Parti Socialiste, puisqu’il estime, formel et persuadé, que « Les hommes politiques parlent en nos intérêts, disent ce qu’on a envie d’entendre mais ils ne font rien de ce qu’ils disent. Je ne suis ni de gauche, ni UMP« .

Micro-évènement insignifiant au sein d’une blogosphère nombriliste et potache, ou vecteur d’un effet papillon dévastateur pour le premier parti d’opposition français ? L’avenir nous le dira bientôt.

Visuel (c) : Affiche de la soirée « Mickaël Vendetta » au Gibus

Hervé Tullet et Phaidon invitent les enfants à inventer leurs propres histoires
Les sorties cinéma de la semaine du 28 novembre
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *