Cinema
Les sorties cinéma de la semaine du 28 novembre

Les sorties cinéma de la semaine du 28 novembre

27 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Cette semaine de sorties cinéma n’aura jamais été aussi métissée : de l’épouvante (« Silent Hill »), de l’animation pour enfants (« Les cinq légendes », « Niko le petit Renne 2 », « La folle escapade »), du drame (« La mauvaise fille », « Chasing Mavericks », « Rebelle ») de la comédie (« Populaire », « Lola Versus »), de la musique (le biopic « Violetta », l’Opéra « La clémence de Titus »), de l’action (« Piazza Fontana »). Bref, l’embarras du choix !

Les Cinq légendes – Animation – (USA ; 1h37 min) de Peter Ramsey avec Chris Pine, Isla Fisher

Ce film d’animation invente un monde merveilleux pour les enfants (à partir de 6 ans). Dirigé d’une main de maître par Jack Frost, adolescents audacieux et rebelles, les 5 héros – doués de pouvoirs extraordinaires – vont devoir unir leur force pour protéger le monde imaginaire de tous les enfants.

Niko le petit Renne 2 – Animation (IRL, DAN,FIN,ALL01h17min) – de Kari Juusonen, Jorgen Lerdam Avec Vuokko Hovatta, Eric Carlson

Alors que Niko, le petit renne, cherche à réconcilier ses parents séparés, il voit son rêve brisé par sa mère lorsqu’elle fait la rencontre de Lenni, un renne qui partagera sa vie. Mais Niko finit par se prendre de compassion pour son nouveau petit frère – Jonni – lorsque celui-ci est kidnappé par le loup blanc. Accompagné de son ami Julius, il part à sa recherche. Un deuxième film d’animation pour cette semaine qui traite du thème complexe de l’acceptation d’une nouvelle famille. A partir de 3 ans.

Mauvaise fille – Drame (FRA 01h48min) – de Patrick Mille Avec Izia Higelin, Carole Bouquet

Louise, qu’interprète Izia Higelin, vit en même temps sa grossesse et la maladie de sa mère. Un film qui mêle tour à tour, bonheur et culpabilité, euphorie et tristesse.

Silent HillRévélation 3D Epouvante-horreur (FRA CAN 01h34min) – de Michael J. Bassett Avec Adelaide Clemens, Sean Bean

Suite à de nombreux déménagements, Heather Mason décide un beau jour de fuir le foyer familial. Elle se rend compte pourtant qu’elle est prise au piège …
Quand un cauchemar devient réalité à l’écran, le film est interdit au moins de 12 ans.

Chasing Mavericks – Drame (USA 01h52min) – de Michael Apted, Curtis Hanson Avec Gerard Butler, Jonny Weston

Chasing Maverick raconte l’histoire vraie d’un prodige du surf, qui a découvert à 15 ans que le légendaire spot Mavericks était situé près de chez lui. Il fait appel à Frosty Hesson pour s’entraîner avant de surfer la plus grosse et la plus dangereuse vague du monde. Le film donne à voir la formation d’une amitié entre les deux hommes qui se lient au delà de leur passion commune pour leur surf.

Populaire – comédie (FRA 01h51min) – de Regis Roinsard Avec Romain Duris, Déborah François

Une histoire d’amour du milieu du siècle entre Louis Echard, patron d’une compagnie d’assurances et Rose Pamphyle sa secrétaire. Après un entretien d’embauche plutôt raté, la belle Rose se rattrape en mettant en avant son unique talent : l’écriture dactylographique rapide. Elle réveille alors le tempérament de sportif qui sommeille en Louis. Il se transforme en entraîneur pour faire participer Rose à des concours de vitesse sur machine à écrire. Leur histoire d’amour naissante semble entraver pourtant une ambition sportive …

Tango libre – Drame (01h37min) – de Frédéric Fonteyne Avec François Damiens, Sergi López

Tango libre c’est l’histoire  de la vie  monotone d’un gardien de prison, qu’un cours de tango vient briser. La rencontre d’Alice change le cours de sa vie : une femme de son cours de tango qu’il retrouve au parloir de sa prison. Elle vient voir son mari et son amant, tous les deux détenus. Un trio amoureux des plus farouches lorsqu’il se sent lui-même attiré par cette mystérieuse jeune femme.

Operación E – Drame (FRA ESP COL 01h49min) – de Miguel Courtois Paternina Avec Luis Tosar, Martina García

L’intrigue se situe en Colombie en 2007, année où les FARC faisaient parler d’eux par le nombre d’otages qu’ils gardaient en captivité. C’était le cas de Clara Rojas et surtout de son fils Emmanuel. Le focus du film c’est l’histoire tragique de la vie d’un paysan, bouleversée par l’enfant de la guérilla – Emmanuel – qu’on lui confie de force.

Les Invisibles – Documentaire (FRA 01h55min) – de Sébastien Lifshitz

Un documentaire sur des hommes et des femmes de l’entre-deux-guerre, qui ont décidé d’afficher au grand jour leur homosexualité, autrefois condamnée. Il raconte dans ce reportage leur vie insoumise, tiraillée entre désir d’être accepté par la société et celui de s’épanouir pleinement.

Violeta – Biopic (ARG, BRE, CHIL01h50min) – de Andrés Wood Avec Francisca Gavilán, Christian Quevedo

Ce Biopic d’Andrés Wood raconte la vie d’une artiste (chanteuse, poète, peintre) chilienne d’exception : depuis son éducation aux côtés d’un père alcoolique jusqu’à sa funeste disparition. Le film, qui brosse le portrait de cette artiste passionnée, passionnante et engagée, est ponctué par des chants chiliens qui plongent le spectateur au coeur de cette terre d’Amérique Latine.

Rebelle – Drame (CAN 01h30min) – de Kim Nguyen avec Rachel Mwanza, Alain Lino Mic Eli Bastien

Rebelle c’est une histoire d’amour entre une jeune femme enrôlée dans l’armée des guerriers rebelles d’un pays d’Afrique Centrale et Le magicien qui souhaite l’épouser. Ils bravent l’interdit et fuient leur terre natale ensemble pour vivre leur amour. Un film haletant fait d’une rencontre entre deux jeunes personnes sur fond de violence, de beauté et de magie. Le film est interdit aux moins de 12 ans.

California Dream 3D – Documentaire (IUSA 01h30min) – de Cameron Hughes Avec Damien Boisseau

Un documentaire sur le rêve américain du road trip en Californie qu’explore Cameron Hughes. Il souhaite comprendre ce qui a fait la légende. Sur la route, il va croiser plusieurs témoignages, des paysages ruraux époustouflants des décors urbains à l’américaine. Un voyage au coeur des réserves naturelles de Californie, des rues de San Fransisco et de sites qui continuent de faire rêver de nombreux voyageurs.

The Brooklyn Brothers – Comédie (USA 01h38min) – de Ryan O’Nan Avec Ryan O’Nan, Michael Weston

Alex Logan, chanteur compositeur, décide de mettre fin à sa carrière lorsqu’il se fait larguer par sa petite amie. Mais sa rencontre avec Jim, le fait changer d’avis. A eux deux, ils fondent un groupe de musique et partent en tournée à travers les Etats-Unis. Ils se donnent en concert, dans plusieurs villes et frôlent à chaque représentation la catastrophe. Jusqu’à ce qu’un jour, rejoints par un agent Cassidy, ils s’accrochent plus fortement à leur rêve de jeunesse.

Best Plans – Drame (BRIT 01h43min) – de David Blair Avec Adewale Akinnuoye-Agbaje, Stephen Graham

Ce film, interdit aux moins de 12 ans retrace l’histoire de deux hommes : Danny et Joseph. Tandis que le premier profite de l’innocence du second pour des histoires d’argent sale, Joseph va se confronter à une réalité cachée terrible tout en découvrant ses premiers sentiments amoureux.

L’âge atomique – Drame (FRA 01h08min) – de Helena Klotz Avec Elliott Paquet, Dominik Wojcik

Une histoire d’amour naissante entre Victor et Rainer qui, un soir, s’éloignent de Paris pour se retrouver dans la forêt. Une atmosphère propice au désir …

 

Piazza Fontana – Thriller (ITA 02h00min) – de Marco Tullio Giordana Avec Valério Mastandrea, Pierfrancesco Favino

Piazza Fontana, l’une des histoires les plus sombres de l’histoire contemporaine d’Italie est disséquée dans ce film de Marco Tullio Giordana. Il repart à Milan, le 12 décembre 1969, jour où l’attentat à la Banque Nationale d’Agriculture sur la Piazza Fontana a tué 17 personnes et blessé 88 autres. Le commissaire Luigi Calabresi, en charge de l’enquête, à la certitude que l’instigateur de l’attentat se situe dans les hautes sphères du pouvoir.

Lola Versus – Comédie (USA 01h27min) – de Daryl Wein Avec Greta Gerwig, Joel Kinnaman

Lola est quittée par son fiancé juste avant la cérémonie de mariage. Elle décide de partir en voyage avec ses meilleures copines pour changer d’air et repartir de bon pied.

Les Roses noires – Documentaire (FRA 01h14min) – de Hélène Milano

Les roses noires, surnom symbolique donné aux jeunes filles de banlieues présentées dans ce documentaire. A travers les témoignage de ces jeunes femmes âgées de 13 et 18 ans, le documentaire interroge leur rapport au langage, leur attachement au groupe, leur sentiment d’intégration et leur sphère plus intime.

L’Opéra du bout du monde – Documentaire (FRA, MALG 01h36min) – de Cesar Paes, Marie-Clémence Paes Avec Aurore Ugolin, Landy Ambriamboavonjy

Ce documentaire retrace en musique l’histoire des premiers habitants des îles de l’Océan Indien, en vous plongeant dans les coulisses de l’opéra Maraina, entre la Réunion, Madagascar et Paris.

La Folle escapade – Animation (BRI, 01h41min) – de Martin Rosen Avec John Hurt, Richard Briers

Un énième film d’animation pour cette semaine qui déroule la vie d’une armée de lapins qui décident de partir à l’aventure le jour où leur terrier est menacé par un incendie. Ils vont braver des obstacles à la poursuite de leur rêve, une nouvelle garenne. Le film est conçu pour les petits, à partir de 6 ans.

La Clémence de Titus Opera (03h13min) – de Harry Bicket Avec Barbara Frittoli, Elîna Garanèa

Pathé Live vous projette au Metropolitan Opera, où « la Clémence de Titus » est jouée en deux actes.?? L’histoire, connue de tous, est celle de Vitellia, amoureuse de l’empereur Titus alors qu’il s’apprête à épouser la belle Bérénice. Dévorée par la jalousie, elle parvient à convaincre son soupirant et ami intime de l’empreur – Sextus- de conspirer contre Titus.

Mickaël Vendetta quitte l’UMP : le parti continue sa descente aux Enfers…
Surtout n’entrez pas dans le sac! de Gnimdéwa Atakpama et Nicolas Hubesch
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *