Livres
Hervé Tullet et Phaidon invitent les enfants à inventer leurs propres histoires

Hervé Tullet et Phaidon invitent les enfants à inventer leurs propres histoires

27 novembre 2012 | PAR Bérénice Clerc

Hervé Tullet et les éditions Phaidon offrent aux enfants la possibilité de créer leur univers de couleurs, de sculptures et de lumière. Guidez par un livre ils pourront créer, inventer, rêver seuls ou avec leurs parents.

Loin des clichés et des livres pour enfants à la pensée prémâchée et l’imagination bridée, Hervé Tullet part à la rencontre des idées et de l’imaginaire avec trois livres « Jeu des couleurs », « Jeu de sculpture » et « jeu dans le noir ».

“Jeu des couleurs” est une rencontre amusante avec les lois élémentaires des couleurs, leur rencontre, leur mélange, leur vibration et leur mouvement. Une explosion joyeuse de vie dans ce petit livre cartonné comme une invitation au voyage de la vie.

« Jeu de sculpture » est interactif, des formes prédécoupées sont à détacher et à glisser dans les interstices pour former des sculptures, inventer des reliefs, des formes et des histoires.

Les enfants créent leur œuvre d’art, explorent, expérimentent la matière, jouent, rêvent seuls ou en partage.

Pour le soir, quand la nuit est noire ou caché dans une cabane à l’abri de la lumière « Jeu dans le noir » fait briller l’encre, ouvre la porte des rêves et donne la possibilité aux enfants comme aux adultes d’inventer le son du livre, les mots pour le voir. Des images, des formes lumineuses apparaissent dans le noir et font fuir la peur du soir.

Trois petits livres cartonnés imaginés par Hervé Tullet pour Phaidon et surtout pour les enfants et leurs amis désireux d’inventer un monde dont eux seuls possèdent la clef pour des voyages imaginaires sans limite.

Les Grands Prix Sacem 2012 dévoilent leur palmarès
Mickaël Vendetta quitte l’UMP : le parti continue sa descente aux Enfers…
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *