People

Cristiana Reali, une femme de théâtre

08 février 2010 | PAR Delphine Ameline

La belle italo-brésilienne joue actuellement au Théâtre du Palais – Royal dans « On purge bébé » et « Léonie est en avance » de Feydeau, mis en scène par Gildas Bourdet.  L’ex femme de Francis Huster est dans un tout autre registre qui lui va à ravir.

Cristiana Reali est née le 16 mars 1966 à Sao Paulo. Elle arrive en 1973 à Paris avec ses parents et ses trois sœurs. Elle étudie au Lycée Molière à Paris puis intègre les cours Florent. Elle fait la rencontre de Francis Huster, son professeur, qui devient son compagnon et le père de ses deux filles : Elisa et Toscane. Elle débute au théâtre avec la « Compagnie Francis Huster ». Classe et naturelle, elle joue alors de nombreuses pièces de théâtre. En 1999, elle est nominée pour la première fois pour le Molière de la meilleure comédienne  pour son rôle dans la pièce « Duo pour violon seul » de l’auteur anglais Tom KEMPINSKI. Elle sera ensuite nominée deux fois pour « La Locandiera »  de Carlo Goldini »  en 2005 et « Good Canary » en 2008.

Au cinéma, elle incarne la fille de Jean-Paul Belmondo dans « L’inconnu dans la maison » en 1992, une adaptation du roman de Georges Simeon signée Georges Lautner.  Elle tourne également sous la direction de Claude Lelouch dans « les Parisiens ». De rares apparitions au cinéma mais une rencontre avec un grand du cinéma américain lors de « Good Canary » : John Malkovich. Il dirigera l’actrice dans la pièce qui décroche le Molière du metteur en scène. Mais la notoriété de Cristina Reali s’affirme grâce à la télévision. Elle joue dans des séries comme « Terre indigo » en 1996 et « Le miroir de l’eau » (2004), et autres téléfilms populaires. Discrète et d’une rare beauté, elle donne actuellement la réplique à Pierre Cassignard et à Dominique Pinon au Théâtre du Palais – Royal dans « On purge bébé – Léonie est en avance », de Feydeau. Une petite apparition télévisée est également prévue le 10 février dans « Panique dans l’oreillette » sur France 2.

Un nouveau départ pour Cauet ?
Edito du lundi 08 févier 2010 : Le nouveau site de la Boîte à sorties
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *