Tendances
Paris à l’heure anglaise

Paris à l’heure anglaise

11 juin 2015 | PAR Milena Landre

Cet été, Paris se met à l’heure anglaise en célébrant la culture britannique. La Summer Time 2015 fête l’arrivée de l’été dans un esprit british tandis que l’évènement Tandem Paris – London investit des institutions culturelles à Paris et à Londres pour marquer les échanges interculturels entre les deux capitales. 

– Summer Time 2015

Le comité du Faubourg Saint-Honoré fêtait en 2014 son 50ème anniversaire en invitant New-York lors de la Summer Time. Cette année, la Summer Time convie pour sa 4ème édition la capitale anglaise en l’honneur du jumelage entre le Faubourg Saint Honoré et Bond Street. L’événement se déroulera sous l’égide de Sir Peter Ricketts, ambassadeur de Grande-Bretagne en France. Le faubourg Saint-Honoré revêtira les couleurs britannique en proposant des animations diverses et variées : bus, taxis et cabines téléphoniques londoniennes, dégustation de mets et de cocktail en provenance de l’autre côté de la Manche, ateliers culinaires, parcours de golf et de croquet, musique pop anglaise … De quoi ravir les amoureux du swinging london. Certaines grandes maisons de luxe accueilleront également la Summer Time à travers une scénographie aux couleurs de l’Union Jack.

Le 11 juin à partir de 18h30. La Summer Time se déroulera rue du Faubourg Saint-Honoré, rue Saint-Honoré, rue Royale et rue Boissy d’Anglas. Plus d’informations sur la page Facebook du Comité du Faubourg Saint-Honoré.  

– Tandem Paris-London

En parallèle de la Summer Time 2015, la Ville de Paris collabore avec la Ville de Londres pour le Tandem Paris-London qui célèbre l’histoire unique qui relie les deux capitales. Les deux mégalopoles proposent une saison culturelle commune de mars à juillet. Les parisiens et les londoniens pourront découvrir la richesse de ces deux cultures. Les deux maires Anne Hidalgo et Boris Johnson ont présenté le programme Tandem : une programmation orientée vers les nouvelles cultures, les artistes émergents mais aussi vers les institutions prestigieuses comme le Théâtre de la Ville, la Tate Modern, la Philarmonie de Paris et le Barbican Center. Pour l’occasion, La Maison de la Poésie se transforme en lieu dédié à la scène littéraire londonienne. Côté outre Manche, les londoniens ont pu voir Antigone, incarnée par Juliette Binoche durant le mois de mars, et la ville accueillera le chorégraphe français Philippe Découflé. Un programme riche qui met en lumière les relations interculturelles entre les deux villes… en tandem.

De mars à juillet 2015. Dans différents lieux parisiens et londoniens. Plus d’informations ici.

Infos pratiques

« Une famille aimante mérite de faire un vrai repas » de Julie Aminthe
« Dictionnaire étonnant des célébrités » par Jean–Louis Beaucarnot
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *