Mode
Uniqlo s’associe à Theory et lance une collection de doudounes

Uniqlo s’associe à Theory et lance une collection de doudounes

19 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

L’hiver, doucement, investit le territoire hexagonal. La température s’abaisse, les sols se blanchissent, les feuilles se raidissent, les manteaux sortent des placards après des mois passés à végéter dans le placard d’un dressing poussiéreux. Uniqlo, attentif aux saisons comme aux besoins/caprices vestimentaires de sa clientèle, s’associe à Theory et lance pour l’occasion une collection capsule de doudounes. L’hiver se passera au chaud. Et en Uniqlo.

Dans l’immense enceinte de la rue Scribe, les néons scintillent frénétiquement, comme à leur habitude. Les volubiles et nombreux consommateurs, autochtones ou allogènes, sont accueillis par d’épaisses doudounes à capuche, qui introduisent la collection d’hiver du géant japonais. Aussi confortables qu’élégants, les modèles ont été conçus par Olivier Theyskens, le directeur artistique de la franchise new yorkaise Theory depuis 2011.  La marque de prêt-à-porter, la plus importante au Japon, avait récemment lancé une collection avec le très prestigieux Comptoir des Cotonniers, collaboration modesque qui avait connu un important succès. L’association entre les deux marques relève presque de l’évidence absolue, tant leur ligne, « streetwear chic aux coupes simples et aux matières de qualité » (Vogue), paraît proche et complémentaire.

Destinés aux hommes, aux femmes, mais également aux enfants et aux bébés,  les manteaux proposés ne le sont toutefois qu’en édition limitée. Pour les collections adultes, les prix varient entre 99 à 149 euros.

Visuel (c) : campagne publicitaire Uniqlo

Sur le plan juridique et culturel, le mariage homosexuel en plein tourment
« Il faut connaître la vérité sur l’affaire Harry Quebert
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Uniqlo s’associe à Theory et lance une collection de doudounes”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *