Mode

Trois finlandaises pour le Grand Prix du Festival de Hyères

04 mai 2012 | PAR Fairouz Guedouar


Les palmiers, le sable, la mer.. .à Hyères ce mois d’avril, du 27 au 30, s’est tenu la 27ème édition du salon international de la mode et de la photographie. Dix stylistes et photographes, du monde, ont été sélectionnés pour différents prix dont le must est le Grand.


A l’issue de ces 3 jours de présentation, ce sont les trois stylistes finlandaises, Siiri Raasakka, Tiia Siren et Elina Laitinen, qui remportent le Grand Prix du jury L’Oréal Professionnel.
Leurs créations sont destinées à de jeunes « nomades urbains vivant dans une société utopique du futur » qui semblent tout droit sortis d’une rave party. Une collection exclusivement masculine, dans laquelle le streetwear est revisité: des pièces aux franges folles totalement colorées et flashy.

Les trois copines savent jouer avec des matières difficiles à façonner. Le feutre, la laine et la fausse fourrure se plient sous leurs doigts. Pour donner encore plus de caractère aux hommes, elles customisent leurs pièces avec des motifs, « handmade », de tapisseries démodées.

Leur prise de risque fut donc récompensée, ce 30 avril. Dans la sélection mode, Ragnes Kikas a remporté le prix du public et du salon Première Vision, grâce à sa collection Dress Code Defensive.

Le jeune canadien Steven Tai est le premier styliste à remporter le prix Chloé, nouvelle catégorie cette année, avec une collection sporty chic.

L’autre grande lauréate du weekend est Jessica Eaton qui a remporté le Grand Prix dans la sélection Photographie.

Regina Spektor est de retour avec « What We Saw From The Cheap Seats » et un concert au Trianon
1001 BD : dictionnaire historique de la bande dessinée
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture