Mode
Soldes d’hiver : à vos marques, partez!

Soldes d’hiver : à vos marques, partez!

11 janvier 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Mercredi 11 janvier coup d’envoi très attendu des soldes d’hiver pour les 5 semaines à venir. Entre impatience, pour les férus de mode que rien n’arrêtent et angoisse pour ceux qui craignent des files d’attente au kilomètre, on vous donne quelques bons plans.

Pour les moins prévoyants, ceux qui n’auraient pas pensé à mettre de côté toutes leurs trouvailles avant le jourJ, pas de panique il y a le shopping en ligne. Presque totalement démocratisé, faire des affaires via internet reste pratique, rapide et évite les batailles avec son voisin pour un T-Shirt.  Vous pouvez commencer par aller faire un tour sur les sites des magasins dans lesquels vous avez l’habitude de faire chauffer vos cartes bleues. En quelques clics vous pourrez passer au crible les pièces qui vous plaisent et surtout les démarques intéressantes ou non. On ne va pas vous faire toute la liste des magasins « de bases » comme H&M, Zara, Mango, Celio, Gap et on en passe qui disposent tous de magasin en ligne… Petite note particulière pour le site de La Redoute qui propose dès aujourd’hui des -70% sur certains produits. On peut donc trouver des pulls à 2.60 euros ou des robes à 5euros, des prix vraiment minis pour tous les goûts. Et puis il y a bien sûr les petites affaires qu’on ne peut faire qu’en ligne, comme sur les sites branchés de marque étrangère tels que Assos, Top Shop ou encore Urban Outfitters. Avec 22 millions de Français qui préfèrent faire leur course sur internet, ses soldes 2012 seront très e-shopping.

Mais pour ceux et celles qui étaient sur le pied de guerre ce matin dès 8h à l’ouverture des magasins on a également un bon plan qui se résume en un mot : Stock ! (voir notre article précédent) Les stocks Sandro, Maje, Kookai,  Sonya Rykiel, Zadig&Voltaire. En gros  sur des collections qui sont déjà bradées toute l’année, des réductions viennent gentiment s’ajouter. Des soldes sur des soldes mais que demande le peuple? Le stock Kookai, 82 rue Réaumur dans le 2ème arrondissement propose -30 à-50% supplémentaires. Idem pour le stock Sandro, rue de Sévigné qui réduit ses prix de 20% à 40%.  Vous pouvez également vous ruez au stock Maje, rue de Marseille dans le 4ème, qui vous propose  -20 à 50% sur son stock. Honnêtement ça vaut le déplacement!

Photo: (c) Tic tac Flo

Peut-être la fin de La Tribune, version papier
La culture au service des J.O
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *