Le Buzz
La culture au service des J.O

La culture au service des J.O

11 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les premiers Jeux Olympiques pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans auront lieu à Innsbruck en Autriche du 13 au 22 janvier. Ils seront entièrement retransmis par TV8 Montblanc.

Les athlètes déjà grands viennent des quatre coins de la planète. Ils ont pour mission de promouvoir les valeurs Olympiques par des compétitions du plus haut niveau et l’incitation des jeunes du monde entier à appliquer les valeurs olympiques et à s’adonner au sport. Plus de 60 nations s’affronteront dans 15 disciplines différentes (Hockey sur glace, curling, luge, bobsleigh, patinage artistique, skeleton, ski alpin, biathlon, patinage de vitesse, combiné nordique,saut à ski, ski de fond, ski freestyle, snowboard et patinage de vitesse sur piste courte) et participeront non seulement à des compétitions de haut niveau, mais également à un programme culturel et éducatif s’articulant autour de cinq thèmes : Olympisme et valeurs olympiques, développement des compétences, bien-être et mode de vie sain, responsabilité sociale et expression via les médias numériques.

Le Projet Artistique des JOJ donnera aux participants d’environ 70 nations l’opportunité d’échanger dans les domaines de la danse, de la musique, et des arts modernes. La répétition de la danse flashmob des JOJ sera un rendez vous fort amusant ! Plus pédagogique, Le Laboratoire Médias des JOJ offrira aux participants la possibilité de produire et d’animer eux-mêmes des contenus médiatiques. En plus d’apprendre à se comporter devant et derrière la caméra, les jeunes sportifs aborderont les règles d’usage d’Internet. Par exemple, on leur dira quelles sont les informations personnelles à ne pas communiquer sur les réseaux sociaux, et où il faut être vigilant.

Soldes d’hiver : à vos marques, partez!
Le Grand Reporter Gilles Jacquier tué en Syrie
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “La culture au service des J.O”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *