Mode

Rétrospective Yves Saint Laurent au Petit Palais

Rétrospective Yves Saint Laurent au Petit Palais

17 février 2010 | PAR Delphine Ameline

307 modèles de haute – couture et prêt-à-porter seront exposés au Petit Palais du 11 mars au 29 aout 2010. Une première rétrospective de l’œuvre d’ Yves Saint Laurent, parrainée par Carla Bruni – Sarkozy.

Du 11 mars au 29 aout, la Fondation Pierre Bergé -Yves Saint Laurent, le Petit Palais et le Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris offrent cette première rétrospective sur l’œuvre du grand couturier. Une exposition qui retrace les débuts de l’artiste chez Dior en 1958 avec la collection « Trapèze », jusqu’aux robes du soir de 2002. Yves Saint Laurent a révolutionné les tenues féminines, en y inscérant une touche masculine.

Cette exposition est un hommage aux créations du couturier sur 40 ans de travail et de passion pour la haute–couture. Parrainée par la première dame de France Carla Bruni–Sarkozy, l’exposition ouvre ses portes de l’univers fantastique d’ Yves Saint Laurent le 11 mars prochain.

Exposition Yves Saint Laurent du 11 mars au 29 aoùt au Petit Palais, 1 avenue Dutuit 75008, M° Champs Élysées Clémenceau, du mardi au dimanche (10h – 18h-), nocturne le jeudi. Tarifs : 11 euros (tarif réduit 8euros, ou demi tarif 5, 50 euros).

Réservations par internet ou par téléphone au 01 53 43 40 37

Le chorégraphe Hofesh Shechter pour la première fois à Paris
Live Report : The Fitzcarraldo Sessions au Bataclan
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *