Mode
Raf Simon succède à John Galliano chez Dior

Raf Simon succède à John Galliano chez Dior

18 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti


Après une attente de plus d’un an le nom du successeur de l’anglais John Galliano à la tête de la direction artistique chez Dior a été annoncé : il s’agit du belge Raf Simon. Ce créateur au style élégant et minimaliste ne cache pas sa joie et la satisfaction d’être le favori de la prestigieuse maison de haute couture française.

Après le départ de John Galliano, accusé et sanctionné pour des insultes antisémites en mars 2011, tout le monde de la mode semble se réjouir de la nouvelle succession chez Dior. Raf Simon, directeur artistique de la griffe allemande Jil Sander en 2005, se fait remarquer pour son goût souvent avant-gardiste bien que toujours discret. Spécialisé d’abord dans les modèles masculins, il a affirmé être inspiré par une image d’homme moderne, un « individualiste, un original qui assume sa différence ». Rien de plus pertinent à la ligne gardée par Dior depuis ses débuts.

La première collection Dior dirigée par Raf Simon sera présentée en juillet prochain : les admirateurs du label Dior attendent impatiemment de célébrer les résultats de cette alliance conclue au nom de l’élégance d’école française.

Festival Prémices : Abattoir à La rose des vents
Leçon de Schtroumpf aux Déchargeurs
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture