Mode
Raf Simon succède à John Galliano chez Dior

Raf Simon succède à John Galliano chez Dior

18 April 2012 | PAR Celeste Bronzetti


Après une attente de plus d’un an le nom du successeur de l’anglais John Galliano à la tête de la direction artistique chez Dior a été annoncé : il s’agit du belge Raf Simon. Ce créateur au style élégant et minimaliste ne cache pas sa joie et la satisfaction d’être le favori de la prestigieuse maison de haute couture française.

Après le départ de John Galliano, accusé et sanctionné pour des insultes antisémites en mars 2011, tout le monde de la mode semble se réjouir de la nouvelle succession chez Dior. Raf Simon, directeur artistique de la griffe allemande Jil Sander en 2005, se fait remarquer pour son goût souvent avant-gardiste bien que toujours discret. Spécialisé d’abord dans les modèles masculins, il a affirmé être inspiré par une image d’homme moderne, un “individualiste, un original qui assume sa différence”. Rien de plus pertinent à la ligne gardée par Dior depuis ses débuts.

La première collection Dior dirigée par Raf Simon sera présentée en juillet prochain : les admirateurs du label Dior attendent impatiemment de célébrer les résultats de cette alliance conclue au nom de l’élégance d’école française.

Festival Prémices : Abattoir à La rose des vents
Leçon de Schtroumpf aux Déchargeurs
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration