Mode
Nos grand-mères sont des fashion victimes: un nouveau site de vêtements vintage a vu le jour

Nos grand-mères sont des fashion victimes: un nouveau site de vêtements vintage a vu le jour

01 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Le vieux est plus tendance que jamais, tout le monde se met au vintage. Vous pouvez maintenant trouver des vêtements vintage sur internet, sur le site  Revu Shop , à un prix ne dépassant pas 75 euros.

Laetitia Hotte, photographe française, et Sara Erickson, styliste suédoise, ont créé cette ligne de vêtements, en s’inspirant des stars des années cinquante. Des chemisettes boutonnées jusqu’en haut à pois ou à rayures, des foulards dans les cheveux, des marinières, des jupes taille haute, des pantalons larges et des gilets trop grands, finalement c’est quoi le vintage ? C’est d’abord un mot qui désigne le millésime d’un vin, c’est-à-dire l’année de récolte des raisins, et ensuite un mot qui désigne un objet ancien, daté. Alors comme tout change très vite, ne jetez pas votre premier i-pod, c’est déjà un objet vintage.

La mode n’est pas la seule à se mettre au vintage, la musique aussi ! En voici pour preuve une chanson bien désuette d’un groupe dans le vent, We were evergreen, qui chante ses souvenirs d’adolescence.

Une mode qui fait du neuf avec du vieux, c’est super tendance en contexte de crise économique, et super écolo. Alors, grand-mère, tu me donnes tes vieilles robes, que je les rafistole ?

Gagnez 2×3 places pour la soirée Transports Non communs le 23 Septembre au Petit Bain !
Sud Radio accusé d’antisémitisme
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *