Mode

Moon Chang se démarque au défilé du CAAFD

Moon Chang se démarque au défilé du CAAFD

15 octobre 2019 | PAR Cloe Assire

C’est au sein des studios photos de Pier 59 que s’est tenu le défilé du Council of Aspiring American Fashion Designers (CAAFD) au cours de la fashion week de New York. Six créateurs furent présentés : Temraza, Phoenix Ba, Maria Sonia, Yufash, A Humming Way et Moon Chang, notre coup de cœur.

A Humming Way ne laissa pas l’assistance indifférente avec ces volumes expérimentaux remodelant le corps de la femme. Et même si Maria Sonia réussit à nous séduire à coup de plissés acidulés et éclatants, dignes d’une Grèce Antique néo-pop, c’est véritablement le défilé tout en poésie de Moon Chang qui grava les esprits.

Noir. Le noir de Pierre Soulages. La petite robe noire. Le total look noir. Une couleur vue et revue dans le domaine de la création, et cela particulièrement dans l’industrie de la mode. Et pourtant, cette couleur, mise en scène sur un fond de musique classique, nous surprend encore. La démarche des mannequins est lente. Captivante. Le noir, subtilement absorbant ou réfléchissant, attire constamment notre regard.

Seul un rose poudré se détache de ces masses sombres et destructurées, à l’allure apocalyptique. Le corps est sanglé, déformé, repensé. Les nœuds sont démesurés, les plissés travaillés. Les voilages transparents enferment de délicates fleurs qui, à chaque mouvement, sont victimes d’un soubresaut. La nature s’agite, puis se fige par l’intermédiaire des imprimés. Le défilé est court mais l’émotion face à ces créations est palpable.

Intitulée « Hybrid Beauty », cette collection transporte le public du CAAFD dans un instant de pure beauté poétique.

 

Visuels : ©Crédit : CAAFD / IMAXTREE / FRONTROW PRESS

Le Petit détournement, un spectacle d’impro nantais devenu culte
« L’audition » de Ina Weisse glisse Nina Hoss dans un rôle de professeur de violon complexe
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *