Mode
L’univers Dior s’expose au Bon Marché

L’univers Dior s’expose au Bon Marché

23 février 2011 | PAR Avela Guilloux

A partir du 26 février 2011, au 2ème étage du Bon Marché Rive Gauche, découvrez tout l’univers Dior à travers une exposition où des vidéos ainsi que des objets symboles reviennent sur l’incroyable et fascinant parcours de la marque.

Il est des images et des objets qui évoquent spontanément un univers

L’exposition Christian Dior nous présente  tous ces objets et symboles dans un écrin élégant et intime aux couleurs du célèbre gris Montaigne. Un boudoir qui rassemble les éternels codes Dior et célèbre son savoir-faire unique.
Dès le 26 février 2011, plongez dans cette exposition et découvrez un parcours ponctué de tous les objets symboles de Dior, surdimensionnés pour l’occasion : un ovale surmonté de son noeud Fontanges et une chaise médaillon évoquent l’adoration du XVIIIème siècle, le flacon doré de J’Adore qui nous rappelle l’irrésistible silhouette de Charlize Théron. Un poudrier paré du célèbre motif cannage qui présente un film sur le savoir-faire Beauté.
D’autres modèles historiques de Christian Dior et des créations féeriques de John Galliano illuminent cette galerie d’exception, comme le légendaire tailleur Bar du New-Look de 1947 qui dialogue avec le tailleur Diosera de l’été 1997, sa réplique contemporaine.
Cette exposition présente également de multiples vidéos ainsi qu’un livre virtuel retraçant l’histoire de cette Maison légendaire grâce aux commentaires de ses deux principaux acteurs, Christian Dior et John Galliano.

L’univers Dior, au 2e étage du Bon Marché, à partir du 26 février 2011

Les ogres se mettent à table au Theatre Essaïon
Mois de Mars au Forum des images
Avela Guilloux

One thought on “L’univers Dior s’expose au Bon Marché”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture