Mode
Louis Vuitton lance son nouveau film publicitaire

Louis Vuitton lance son nouveau film publicitaire

08 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

C’est de manière tout à fait officielle que la marque du groupe LVMH, va lancer sa campagne de pub dimanche prochain à 20H sur la chaine TF1.

Un lancement qui devient habituelle, après que Dior est ouvert la voix le 4 septembre 2011. La publicité s’était transformée en film événement.Tournée dans l’enceinte du château de Versailles, avec comme protagonistes des stars ressuscitées en chair et en os (Marilyn Monroe, Grace Kelly ou Marlene Dietrich), la belle Charlize Theron saluait tout ce beau monde avant de s’élancer sur le podium aménagé pour l’occasion dans la galerie des glaces. Le tout agrémenté par The Gossip en toile de fond sonore. Un brin mégalo certes, mais l’évènement avait fait grand bruit. Après une journée remplie de teasing de ladite publicité, à l’heure de grande écoute, le spot avait été diffusé dans son intégralité et avait « crevé » l’audimat.

Louis Vuitton suit donc le mouvement, en choisissant lui aussi un lieu historique : le musée du Louvre à Paris. Officiellement la marque de luxe propose une nouvelle étape à ses « voyages », mais officieusement il s’agit d’une grande réorientation de communication. Le chef-d’oeuvre (on en attend pas moins) a été réalisé par Inez and Vinoodh. Véritable campagne institutionnelle, elle sera diffusée à la télévision (en avant première), dans les salles obscures et bien entendu sur la toile. Comme mannequin pour cette nouvelle campagne, l’américaine très en vogue, qui campe sur les catwalks depuis 2011 : Arizona Muse. Elle succède ainsi à Catherine Deneuve, Angelina jolie, Sean Conery ou encore Madonna.

La marque a toujours réussi à créer le buzz autour de ses campagnes publicitaires grâce aux personnalités présentent dans ses films. Elle avait, on s’en souvient encore, réussi à s’offrir les services du deuxième homme à avoir marché sur la lune : Buzz Aldrin, ou encore à l’ancien dirigeant soviétique : Mikhaïl Gorbatchev.

Pour ce nouveau film, la marque change de stratégie puisque ce n’est plus la star qui est mise en avant, mais le lieu où est tourné la publicité. Le musée parisien est donc à l’honneur et déjà certains prédisent, une déclinaison de cette campagne dans différentes villes et monuments du monde entier. Louis Vuitton reste muet quant à sa future stratégie de communication. On lui souhaite, le même succès que ces « concurrents ». Réponse dimanche 11 novembre à 20h sur TF1.

Visuels: Capture youtube

Gossip Girl, c’est fini !
Wooyoungmi s’installe à Paris aujourd’hui !
Marie Pichereau

4 thoughts on “Louis Vuitton lance son nouveau film publicitaire”

Commentaire(s)

  • Geneviève

    Super journaliste de toutelapublicite.com vous avez pas l’air au courant que Dior et Vuitton, c’est le même groupe LVMH, la même stratégie publicitaire, avec les mêmes cibles : pauvres clients qui croient toucher le luxe en s’achetant des lunettes ou autres produits dérivés siglés d’un gros logo de la marque comme un tampon

    novembre 8, 2012 at 23 h 45 min
    • Chère Geneviève, merci pour votre lecture attentive. Cet article n’est pas de la publicité, seulement une annonce. La pub, la mode, les tendances étant parties prenantes de notre environnement culturel et nécessitant l’implication de photographes et de cinéastes.
      Amicalement

      novembre 9, 2012 at 14 h 13 min
  • Slyinthemix

    Pour INFO CULTURE !!!!!!!!!!!!!! la musique c’est John Murphy – In the House In a Heartbeat et pas GOSSIP ^^

    novembre 13, 2012 at 20 h 30 min
  • Marie Pichereau

    Bonsoir,
    Merci de l’intérêt que vous portez à mon article. Si vous lisez attentivement le contenu, vous pourrez constater que « the Gossip » est évoqué pour la bande sonore du cours-métrage publicitaire Dior et non celle de Louis Vuitton.
    Cordialement

    novembre 13, 2012 at 23 h 04 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture