Medias
Gossip Girl, c’est fini !

Gossip Girl, c’est fini !

08 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Avis à toutes (et tous) les fans de la vie sulfureuse des jeunes New Yorkais de l’Upper East Side : la série touche à sa fin. Le dernier épisode de la série sera diffusé le 17 septembre prochain. Et il était temps ! Les producteurs feront revenir pour l’occasion d’anciens personnages incarnés par Katie Cassidy, Connor Paolo et Taylor Momsen.

Commencé en 2007, Gossip Girl avait connu des débuts fulgurants. Blair, Serena, Chuck et Nate, lycéens super friqués du quartier le plus huppé de Manhattan, ont fait rêver des millions d’adolescents. Dans la série, cette élite de 17 ans, filles et fils « de », sont des bébés stars : il se trimballent en limo, font la une des journaux, portent des vêtements de haute couture, et vont dans des soirées déjantées, où l’alcool coule à flot. Tous inscrits dans l’école privée de l’Upper East Side, ils manipulent et se font manipuler par « Gossip Girl », source secrète d’informations alimentée par les élèves, qui propage des rumeurs les concernant. Dans la saison 1, la grande blonde aux longues jambes incarnée par Blake Lively, Reine suprême du lycée, revient à Manhattan après l’avoir quitté brutalement à la fin de l’été, pour des raisons tenues secrètes que les épisodes de cette première saison dévoilent petit à petit. A cette intrigue s’ajoute évidemment des histoires amoureuses entre à peu près tous les personnages de la série. Le pitch, un peu kitch (c’est peu dire), ne vous donne peut être pas envi de regarder la série pourtant très accrocheuse à la première saison. Le visionnement du premier épisode entraîne généralement douze heures de télé non-stop, surtout si vous êtes une fille, surtout si vous avez moins de 20 ans.

En 2009, la série totalisait 10 nominations aux Teen Choice Awards. Mais le tournage aurait peut être pu (dû ?) s’arrêter après la deuxième saison qui semblait avoir fait le tour des intrigues que le show proposait à ses spectateurs. L’audience, n’a pas cessé de diminuer depuis, passant d’environ 3 à 1 millions de téléspectateurs à chaque épisode. Dans les dernières saisons, les dénouements ne sont plus vraiment attendus, les producteurs semblent l’avoir compris. La sixième saison sera une version courte des précédentes. Une série de 10 épisodes, probablement diffusés de manière homéopathique jusqu’au mois de septembre prochain. Elle a d’ailleurs déjà commencé. Le compte à rebours est en marche …

Les sorties du week-end du 8 novembre
Louis Vuitton lance son nouveau film publicitaire
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *