Mode

Liu Chao et le sportswear chic

Liu Chao et le sportswear chic

24 octobre 2019 | PAR Cloe Assire

C’est au sein du Palais de Tokyo que le créateur Liu Chao, né en Chine et résidant à Paris, a présenté sa collection printemps-été 2020. Diplômé du Studio Berçot, il apprit également aux côtés des maisons Céline et Hermès avant de fonder sa marque éponyme en 2011. Son mot d’ordre ? Mélanger l’art contemporain et la culture urbaine dans des pièces de mode fabriquées en quantité limitée. 

Intitulée « Son Bonheur », cette collection évoque amour, jeunesse et, par voie de conséquence, souvenirs. L’idée fut d’explorer l’Histoire, la mémoire et les archives dans le but de faire revivre sous nos yeux des looks issus de notre passé, des années 80 ou 90, comme si Liu Chao laissait supposer que nous pourrions y retourner. Le bonheur du designer est intrinsèquement lié à celui de sa mère et chacune des silhouettes est conçue comme un vibrant hommage à celle qui lui donna la vie par l’intermédiaire de vêtements construits, glamour, comme le symbole de leur relation.

D’un point de vue formel, l’ensemble est très graphique avec une dominante noire et blanche. Les sandales à talons sont fines, agrémentées de tulle, et la mise en beauté naturelle. Coup de cœur pour les sacs triangulaires miniatures à la manière d’un écrin conservant un objet ou un souvenir précieux. La veste de tailleur devient, entre les mains de Liu Chao, le lieu d’expérimentations : les manches sont hybridées, évoquant celles d’un sweatshirt tandis que des découpes laissent voir les côtes ou une partie de la poitrine, tout en élégance. De gros lacets viennent embellir des robes fluides, comme s’il s’agissait d’un collier. En somme, une collection raffinée aux détails sportswear où chacun peut trouver son bonheur quelles que soient les occasions !

Crédits : Blake

L’album « Danser sur tes mots » de Lou réédité
TikTok Bans Pro-LGBT Content
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *