Mode
Les débuts Haute Couture de Delphine Manivet

Les débuts Haute Couture de Delphine Manivet

07 août 2014 | PAR Audrey Altimare

Après avoir lancé sa propre marque de robes de mariée en 2005, la créatrice parisienne Delphine Manivet signe en juillet sa première collection Haute Couture. 

En juillet dernier, Delphine Manivet faisait ses premiers pas en solo dans l’univers de la Haute Couture parisienne. Après avoir travaillé pour la maison Rochas, c’est en son nom que la créatrice a présenté, lors de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015, 15 modèles de robes du soir et de mariée.

Habituée à un style romantique voire bohème, Delphine Manivet s’est essayé à des coupes plus classiques aux inspirations rétro. Les références y étaient cependant nombreuses. Ainsi, les robes noires avaient pour inspiration l’artiste français Pierre Soulages, mondialement connu pour ses noirs monochromes. Ce à quoi s’ajoute, à travers une robe de mariée à manche longue, une réinterprétation de la célèbre robe « fontaine » de Paul Poiret.

Les mamies en transe de Eun-Me Ahn déchaînent Paris Quartier d’Eté
« True Detective », saison 2 : ce que l’on en sait
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture