Mode
La sélection du mardi : parure de naïades, joie de la baignade

La sélection du mardi : parure de naïades, joie de la baignade

25 juin 2013 | PAR Mariska Konkoly

selection maillot de bainsL’été ayant sonné son arrivée en grande pompe sous des éclairs et des feux d’artifices un peu mouillés en date du 21 juin dernier, il nous semblait qu’une corde à notre arc estival manquait.  Le maillot, tête d’affiche du bain écrémé d’écumes se fait ainsi envie instantanée et désir d’un nu tout particulièrement habillé. Une épopée qui dessine des songes flottants autour de quelques impératifs à privilégier.

Salade de fruits. De l’assortiment botanique à la fraise en chantilly, l’imprimé bien coloré et gentiment festif vient parfaire les dorures ensoleillées. Une tendance juteuse et vitaminée qui décore les petits deux pièces de jolis herbiers. Parfois vintage immaculé, parfois pop ou douce euphorie, le motif électrise l’apparat du végétal. Chez les créateurs :  Zimmermann ou l’enfant sauvage d’une féminité à petits fleurs, Roseanna au loin, le rétro se fait liberty.

Sweet sixties. La coupe se love en taille haute imprimée de vichy, tantôt de petits pois. Le deux pièces s’amuse avec une tendre gourmandise de ces contours historiques qui prennent l’eau avec plaisir. Des ensembles qui se dégustent sous des nœuds, jouant des colorants, une tendance en petite bonbonnière appétissante et doucement années 60. Un idéal qui porte le bandeau en contraste ou le soutien-gorge à bretelles larges et drapées comme chez Rosamario, volettes et pâquerettes à rayures s’ornent avec harmonie tandis que chez Topshop c’est le bleu marine qui s’appelle riviera.

Fluophile. Il a la cote en ce moment, ce petit institut de la couleur incandescente qui pétille sous les étoiles, orne de feu et de lumière jaillissante les formes découpées qui décolletent les ensembles.  Chez Princesse TamTam, le néon se déforme en douces matières, en relief, un brin pastel en éclair, qui s’amusent de couleurs chaires et échauffées. Loin du total look, le fluo se parsème, joliment éphémère comme une juxtaposition de bandes lumineuses.

Sur mesure. Pour les indécises qui seraient emballées par l’idée hautement créative de se dessiner un maillot de bain selon leur moindre désir, le site Surania.com propose une interface bien intéressante. Le choix est de mise, parmi les couleurs et les contrastes, le bal de la forme et de l’imprimé s’ouvre alors. Un petit plus qui permet de créer en intégralité le swimwear de ses rêves autour des bretelles, des bandeaux, des culottes hautes et autres petits accessoires customisables à souhait.

Visuel (c) : DR

Légendes : Maillot de bain deux pièces, Princesse TamTam. Maillot de bain une pièce, Roseanna. Maillot de bain deux pièces, Zimmermann. Maillot de bain une pièce, Zimmermann. Maillot de bain deux pièces, Topshop. Maillot de bain deux pièces, Rosamario.

Gagnez 5×2 places pour « Haewon et les hommes » de Hong Sang-soo pour le Paris Cinéma le 03/07 au Mk2 Bibliothèque
Les plus petits « Bout’Chou » passent l’été avec Disney grâce au MK2
Mariska Konkoly

One thought on “La sélection du mardi : parure de naïades, joie de la baignade”

Commentaire(s)

  • camille

    bonjour, savez vous où je pourrais trouver le maillot une pièce de roseanna (celui avec les fleurs), je le trouve très beau mais impossible de mettre la main dessus sur internet !
    merci à vous

    août 29, 2016 at 0 h 23 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture