Beaux-Livres
« Love x Style x Life » : le beau livre qui revient sur la vie et l’art de Garance Doré

« Love x Style x Life » : le beau livre qui revient sur la vie et l’art de Garance Doré

29 novembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Garance Doré, la blogueuse aux 200 000 fans Facebook, sort sous une jolie couverture couleur pêche un livre magnifiquement designé où elle reprend certains de ses textes et classe ses conseils mode, beauté et style. Un ouvrage réussi, où sans rien lâcher de l’élégance de la forme et de l’authenticité de sa plume, la styliste devient une source d’inspiration rassurante et démocratique.

[rating=4]

A Noter : Garance Doré signe son livre ce mercredi 2 décembre à 16h30 au Bon Marché, 24 Rue de Sèvres 75007, Paris, France.

On entre par la mode dans ce gros ouvrage qui se lit d’une traite : il y a là des conseils sur la pochette, l’imper ou d’autres incontournables, une vraie réflexion sur l’élégance à la Française (qui consiste surtout à dire « non » et notamment à la gym!) et des interviews soignées de femmes inspirantes (Emmanuelle Alt par ex.) Mettant à ses côtés des égéries magnifiques et un peu pointues dans les photos qui illustrent ses textes, côté style, elle se pose avec brio comme la Nice girl next door qui sait s’arranger (et dessiner des collections qui comprennent les besoins et les formes des femmes). Côté maquillage, c’est la même recette.

Mais la troisième partie du livre change pour donner à voir le portrait plus intime de celle qui se présente comme une Française, née en Corse, fan de Paris mais amoureuse de New-York, et qui est allée au bout de ses rêves. Une femme de quarante ans enfin au maximum de l’équilibre avec elle-même et qui en profite pour irradier d’énergie, de conseils et de beauté vers ses followers et ses fans … Un prise de position maligne, chaleureuse et déculpabilisante à tous points de vues.

Garance Doré, Love x Style x Life, Flammarion, 272 p., 25 euros. Sortie le 2 décembre 2015.
visuels : page facebook de l’auteure (c)  Garance Doré et Erik Melvin

[Live-Report] « Florence, portraits à la cour des Médicis », visite du Musée Jaquemart André avec Hector Obalk
[Sortie dvd] « La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil », tout l’univers seventies de Joann Sfar
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]m

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *