Mode

L’appel du street : quand la mode se fait grungy

27 mars 2013 | PAR Mariska Konkoly

Pleins phares sur les lignes 90’s déjà passées en revue depuis plusieurs années mais qui resurgissent de nos mémoires. Un brin « skyrockeur » inopinément inspiré de la board culture qui refait surface, le street a désormais la cote coté tendance. Revue en textes et en images d’un style qui ne se passe pas de mode et qui porte en flambeau le port du bonnet obligatoire en toute saison et les baskets à plateforme of course !

Evidemment cette tendance instantanée plonge ses inspirations au cœur de la rue, rebaptisée alors par le nom de « street ». On s’explique : l’idée, des t-shirts dit « crop » (do you remember ?), qui laissent apercevoir légèrement le nombril doucement mêlés à l’indispensable short en jean à taille haute et délavé. Très efficace.

La star de cet ensemble basique, l’accessoire et il se nomme Dr Martens ou encore Vans. On apprend également que la casquette, les cheveux arc-en-ciel et le bonnet à tête allongé viennent parfaire le grungy look de la surfeuse inconnue qui sommeille en chacune de nous. Ivresse absolue, si le skate et Nirvana vous accompagnent sur les chemins enchanteurs d’une mode faussement débraillée.

Le reste n’est que sweat imprimé sans parler de la nouvelle vague ainsi nommée Mr Gugu qui dépeint du Michel-Ange, des burgers et des galaxies en total look. Le denim a aussi sa place mais en tie and dye travaillé, avec des franges s’il vous plait sans oublier la veste boyfriend et la salopette à retrouver dans votre « frip store » préféré.

Avis à l’auditoire modeux, la suite de notre street étude est aussi en images !

Crédit photo : Pinterest Mariska Kly – Tableau « All Street » et DR

 

 

 

 

Miguel Gomes, président de la Semaine de la Critique
Une 17e édition du Pavillon des Arts et du Design recentrée sur le 20e siècle ouvre ses portes aux Tuileries
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *