Mode
Comme un printemps sans soleil ou la sélection mode d’urgence du dimanche !

Comme un printemps sans soleil ou la sélection mode d’urgence du dimanche !

26 mai 2013 | PAR Mariska Konkoly

defile burberryLe rythme de la saison est en deux temps : pluie, éclaircie, pluie, éclaircie. Et si la facilité se conjugue pour la météo, il n’en est pas de même pour la mode ! Allons, il faut bien faire une choix à la fois tendance et adapté au changement climatique qui se moque bien de nos petites contrariétés de style. Et même si certains apparats n’ont pas l’air si élégants à première vue, il nous reste quand même quelques surprises à surveiller de près…

1. La botte secrète. En plastique. Loin de se souvenir du crissement verni et de l’odeur déroutante, la nouvelle tendance s’appelle Aigle, Hunter ou encore Melissa. Le « plastiquement votre » à cette prérogative délirante de rendre sa forme amusante et imperméable à toutes les gouttes malfaisantes ! Modèle must-have : les Melissa and Vivienne Westwood, qui assortissent petit nœud et forme bottine !

2. Caban d’antan. On vous le disait, le jaune est la couleur forte  de cette saison mais STOP, inutile de réutiliser cette version pour la « style-protection anti-pluie » (sauf si vous êtes marin). Optons avec préciosité pour le caban XXL, manches chauve-souris, des zips en veux-tu en voilà, des cordons partout, et une capuche-cap ! En numéro 1, Monki qui décline la jacket en version bleu roi mais aussi en mode plastifiée, tellement trop qu’on demanderait de la pluie tous les jours !

3. My umbrella. Le parapluie est un accessoire comme les autres, et réfuter son apparence est une erreur. Alors, oui le noir traditionnel favorise les non-fautes de goût mais le must du moment reste la transparence (sans tête de grenouille) juste la toile tendue et magistrale surplombant sa canne de bois. La lumière joue avec les imprimés petits pois et liberty. Sélection large et vivement recommandée chez mon-parapluie.com !

4. Pas sans. Mon chapeau ! La capeline, merveille de l’accessoire agréablement chic couronne les têtes enjôleuses qui tentent de chanter sous la pluie. Un feutre qui surplombe d’une forme magistrale les silhouettes éloquentes qui font rimer rain et style ! Le classique déclinable en mille et une couleurs, est disponible chez AMAP (American Apparel).

Les saints de glace se finissant ainsi, notre bouée de sauvetage anti-pluie se poursuit en images !

Légendes : Bottes Melissa en plastique et tricot. Caban en coton bleu roi et caban ciré noir, Monki. Parapluie transparent en PVC, mon-parapluie.com. Capeline en laine, American Apparel.

Photos : DR

[Critique] « Fast and Furious 6 »: excellent divertissement, un plaisir même pas coupable
Chroniques du Nord sauvage de Pierre Dubois : Sous le béton, la liberté…
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture