Tendances
Marc Jacobs chez Dior ?

Marc Jacobs chez Dior ?

24 août 2011 | PAR Avela Guilloux

Le New-Yorkais Marc Jacobs, directeur artistique de Vuitton depuis 1997, pourrait remplir prochainement le poste laissé vacant par John Galliano chez Dior depuis mars, croit savoir lundi le Women’s wear daily ,quotidien américain de référence sur la mode.

Des discussions seraient prévues cette semaine à Paris entre des responsables de Dior et les avocats de M. Jacobs, 48 ans, qui prépare actuellement à New York le défilé de sa propre marque prévu pendant la Fashion week de septembre.

Selon plusieurs sources dans le milieu, Dior aurait considéré un très grand nombre de stylistes possibles, dont Alber Elbaz (Lanvin), Nicolas Ghesquière (Balenciaga) ou le Français Haider Ackermann qui dessine sa propre marque. Le nom de Riccardo Tisci, styliste italien à l’univers sombre chez Givenchy, circule également depuis le printemps.

Cela fait presque six mois maintenant que la maison Christian Dior n’a plus de directeur artistique officiel pour les collections Femme, depuis que le Britannique John Galliano a été écarté suite à des accusations de propos antisémites, dont la procédure en justice doit aboutir le 8 septembre.
La collection Haute Couture présentée en juillet 2011 a été réalisée par Bill Gaytten, récemment désigné directeur artistique de la marque John Galliano.

Toujours d’après le WWD, le nom de Phoebe Philo (actuellement chez Celine) a été évoqué pour reprendre la place laissée vacante chez Vuitton par Marc Jacobs. Un joli jeu de chaises musicales…Le tout constituerait en un mouvement en interne puisque les trois marques sont la propriété du groupe de Bernard Arnault, LVMH.

Connu pour ses défilés électrisants, sa passion pour l’air contemporain, son sens inné du style, son franc-parler et ses amitiés avec des people en vue comme Sofia Coppola ou Chloé Sevigny, Marc Jacobs serait bien positionné, selon Dior, pour rafraîchir l’image de la marque. Une nouvelle qui met toute la planète mode en emoi…

Gagnez 5×2 places pour Pieds nus traverser mon coeur
L’oeil de JR envahit Beaubourg
Avela Guilloux

One thought on “Marc Jacobs chez Dior ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *