
Live-Report : Une nuit dans la chambre par Vincent Darré pour les 170 ans de Cointreau à l’Hôtel Hoxton Paris
Pendant cette Fashion week de l’automne 2019, le designer Vincent Darré investit la chambre 21 de l’Hôtel Hoxton Paris pour une collaboration éphémère qui célèbre les 170 ans de la Maison Cointreau. Toute La Culture a pu passer une nuit dans ce “Studio 21” et a soufflé les 170 bougies de Cointreau en sirotant des cocktails inspirés par Vincent Darré.
Et quand l’écrin s’ouvre, l’on retrouve la griffe unique de Vincent Darré. Avec d’abord les trois panneaux colorés, lumineux et d’une élégance aussi légère que solaire que Vincent Darré a dessinés pour marquer les 170 ans de la bouteille de Cointreau. En tête de lit, comme une sirène graphique, aussi bien que contre les vitres et sur les murs qui mènent à la salle de bain spacieuse de ce studio parfaitement accessible, le soleil semble nous éclairer de ses feux. Sur le lit de 180 cm de large, les draps et les oreillers sont moelleux et blancs et bleus comme une invitation au voyage. Et puis, il y a les fameuses chaises “conversations”, d”inspiration surréaliste, longilignes et anthropomorphes, qui coordonnent leurs silhouette à l’élégance de la chambre. Enfin, à l’orée de la salle de bain et dans son enceinte, deux paons et un flamant rose se sont invités comme autant de présences chaleureuses et baroque. Après un temps de repos et de conversation, la préparation du petit sac en carton par lequel le Hoxton nous permet de commander le petit-déjeuner nous met l’eau à la bouche.
L’heure du dîner nous laisse donc le choix entre le bar caché Le Jacques, le restaurant Rivié et si le temps est beau, la Riviera, partenaire de cette nuit Cointreau. C’est aussi l’occasion de siroter chacun les deux cocktails issus de la rencontre entre Vincent Darré et Cointreau pour ce 170e anniversaire : le Cointreau Fizz Tea qui rend hommage à la passion du designer pour le thé et met en valeur le goût de la vie et le profil aromatique du Cointreau ou le tout nouveau cocktail imaginé par Alfred Cointreau, héritier et 6e génération: Le”Sofa. Comme son nom l’indique ce cocktail qui mêle la fraîcheur du citron et la volupté du sirop de noix de macadamia révèle toute la gourmandise du Cointreau et incite à une dégustation très alanguie. Du Sofa au studio 21, il n’y a que quelques pas sur les pavés intérieurs pour prolonger la fête en intérieur toute la nuit…
Vous l’aurez compris, le Studio 21 est disponible sur demande, du 23 septembre au 29 septembre 2019.Réserver une nuit dans le Studio 21 vous permet de profiter d’un dîner pour deux à La Riviera, inclus dans le prix, ainsi que deux cocktails par personne. Hoxton Paris, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris. Informations et réservations, ici.
visuels : YH et AS