Tendances
[Live-report] : Défilé Les Prairies de Paris, sur les pavés la mode (16/10/2012)

[Live-report] : Défilé Les Prairies de Paris, sur les pavés la mode (16/10/2012)

19 October 2012 | PAR La Rédaction

Cette semaine, la griffe de prêt-à-porter parisienne a présenté sa collection printemps-été 2013 dans un happening arty qui devrait marquer les esprits. Un événement atypique qui a réalisé avec brio un étonnant mélange des genres, entre défilé, performance artistique…et manifestation féministe.

Première surprise, c’est dans la petite rue du Marais où est installé le flagship de la marque que se déroule le show. Dopées par une bande-son ultra vitaminée (« I love London » de Crystal Fighters, à écouter d’urgence), les mannequins arborent le pas cadencé et la moue déterminée de manifestantes chics. En guest stars on reconnaît Lou Lesage, Marina Foïs ou encore la blogueuse Margaux Lonnberg. Leurs revendications ? ”World peace, multiple orgasms and fancy boxed chocolates* (*in that order)”, “I lost my virginity, can I have yours?”, ou autres slogans décalés et rafraîchissants, peints noir sur blanc par l’artiste Thomas Lélu.

On en oublierait presque de regarder la collection et on aurait bien tort. Une fois de plus, Les Prairies de Paris font honneur au chic parisien, en toute décontraction. Entre autres objets du désir on citera les jupes patineuses, dans toutes les déclinaisons possibles, des t-shirts oversize, l’incontournable imprimé aztèque, un perfecto cosy, des derbies crème… De l’or et de l’argent par petites touches relèvent ce vestiaire très casual.

Le tout forme un cocktail frais et énergisant, parfaitement dosé. Une recette qui marche avec nous: on a déjà oublié l’automne.

Alix d’Hautefeuille.

Ibrahim Maalouf, doux Wind sur New-York
Katinka Bock remporte le 14e Prix Fondation d’entreprise Ricard
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration