Tendances

Le moche à nos pieds

02 novembre 2010 | PAR Aude Bertrand

Si nos grands mères nous voyaient lorgner sur les créations Wang, Campbell ou Finsk, je crois qu’on reçevrait un coup de marmite sur les cheveux et qu’une phrase résonnerait dans les plafonds : « A mon époque, une femme avait de la classe, les chaussures étaient fines et raffinées ».

Alors la question peux se poser… Que s’était il passé? La lourdeur des Buffalo ou des Bocca chica nous manquait trop? Nous souhaitons écraser le bitume sous des créations futuristes?

La tendance évolue vers du futurisme, du volumineux encore plus volumineux, moche encore plus moche (dirait facilement un homme devant nos coups de coeur chaussures).

Il suffit de regarder l’engouement pour Jeffrey! Jeffrey qui? Campbell pardi! Un des créateurs de chaussures les plus dingues de la web planète qui nous en met plein les mirettes chaque saison et surtout, peut se vanter de voir ses modèles « SOLD OUT », ou version française « EN RUPTURE » ! en quelques jours.

Finsk est la nouvelle venue des marques de chaussures extra-pédestres, les fashionistas en sont déjà folles!! On les voit partout sur la toile, on cherche notre modèle et hésite sur le click de la souris, « Oserais-je ou pas?! » est la question qui se pose lorsqu’on craque pour des pièces aussi pointues.

Doit-on se dire que ces chaussures sont moches au vu d’un esthétique dépassé ,ou, sont carrément avant-gardistes de futures tendances?

En attendant d’avoir la réponse à cette question, vous pouvez trouver vos « moches » favorites sur les liens suivants :

le site solestruck

et avoir toutes les dernières informations sur

Finsk

Jeffrey campbell

Ma souris vous laisse pour choisir son modèle moche à inclure sur ma wishlist noël…

Crédit photo :

Befashionlike

Iris Fashionzen

Homme de ménage, d’Anton Valens dévoile le 4e âge contemporain à Amsterdam
La jeune création s’expose au 104
Aude Bertrand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *