Arts

La jeune création s’expose au 104

02 novembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Véritable panorama de la création plastique émergente, Jeune Création présente au CENTQUATRE les œuvres de plus de 60 artistes. Si cet événement constitue un véritable tremplin pour les créateurs, il est aussi, pour le public, une occasion inespérée de se frotter aux futures tendances. Cette année, la France est à l’honneur.

Peinture, sculpture, dessin, photographie, vidéo, installation, performance… au gré d’un parcours scénographique original concocté par ArtComposit, laissez-vous surprendre par des œuvres singulières et hors format.  De nouveaux repères s’établissent cette année suivant un principe de “pôles thématiques” : le pôle performances, le pôle vidéo, le pôle professionnel, le pôle médiation et le pôle conférences-tables rondes.

L’événement est soutenu par des partenaires fidèles de la création contemporaine, comme la marque de vêtements Coton Doux.

Pour retrouver la liste complète des artistes invités, rendez-vous sur :

http://www.jeunecreation.org/news/jeune-creation-2010/

Du 3 au 7 novembre : 11h-20h. Nocturnes les 5 et 6 jusqu’à 22h30. Entrée : 5 € / Pass 5 jours (catalogue inclus) : 12 €, au 104, 104 rue d’Aubervilliers – 5 rue Curial , 75019 Paris .

Visuel: Mathilde Lavenne, Pillules, verre soufflé

Le moche à nos pieds
The Do nouvel album et deux concerts en mars au Trianon de Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *