Musique

The Do nouvel album et deux concerts en mars au Trianon de Paris

02 novembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Tout le monde se souvient du groupe franco-finnois pop et énergique The Do, qui nous a fait fredonner tout l’été 2008 son titre « On my shoulders » extrait de son premier album « A Mouhtful » (Cinq 7). Leur nouvel album est prévu pour mars 2010.

Le premier titre de ce disque « Dust it off » est d’ores et déjà téléchargeable sur le site du groupe. Une grande tournée française est prévue de février à mars 2010, avec un passage par le Trianon de Paris les 9 et 10 mars.

Lancinant et aigre-doux, « Dust it off » ressemble à une petite cantate triste, à peine interrompue par les effets de collages sonores de Dan Levy. La voix d’Olivia Merilahti exploite tout son potentiel d’aigus dérangeants. Ce premier single parfaitement arrangé laisse augurer d’un excellent album moins « joyful pop » et plus mélancolique que « A Mouthful ». A suivre…

The Do, dates de concerts sur le myspace du groupe, « Dust it off » téléchargeable sur le site du groupe.

En concert les 9 et 10 mars, 19h30, au Trianon, 80 Boulevard Rochechouart, Paris 18e, m° Pigalle, 27,50 euros. Réservation ici.

Infos pratiques

La jeune création s’expose au 104
Le 106 ouvre ses portes à Rouen
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “The Do nouvel album et deux concerts en mars au Trianon de Paris”

Commentaire(s)

  • monique

    Bonne nouvelle , le Festival Chorus vient d’annoncer une date de the do a Paris

    Date : 14 mars 2011

    Lieu : Esplanade de la défense , Puteaux

    Horaire : 19 heures 30

    Tarif pour le concert : gratuit

    janvier 7, 2011 at 11 h 36 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *