Tendances
Le Festival Nomades commence aujourd’hui

Le Festival Nomades commence aujourd’hui

24 mai 2013 | PAR Ines Zorgati

1927Une multitude d’événements culturels et d’ateliers créatifs rivalisant d’originalité vous attendent tout au long de ce week-end dans les rues du 3è arrondissement de Paris, et ce n’est pas le temps détestable de ce mois de mai 2013 qui va dissuader les « nomades » parisiens de participer à la 5è édition du Festival des Journées Nomades.

Que demander de plus ? Pendant tout un week-end, du 24 au 26 mai, près de 150 concerts, ateliers, conférences, visites, rencontres, expositions, vernissages et autres activités culturelles vont s’enchainer dans les rues du Haut Marais pour un parcours artistique de trois jours que vous composez à la carte. Près d’une centaine de lieux ouvriront gratuitement leurs portes au public afin de mettre en avant la diversité des artistes locaux.

Et il y en aura pour tous les goûts ! Entre concerts rock ou gospel, projections vidéos, ateliers Manga ou balades poétiques, tout le monde y trouvera certainement de quoi ensoleiller son week-end. Ainsi, pendant que les enfants pourront assister à des ateliers à des lectures de contes ou à des ateliers de création de bijoux, les plus excentriques d’entre nous se laisserons volontiers emporter par un concert d’harmonica chromatique, les performances déambulatoires de Dominique Fajnzang, ou encore se laisseront tenter par le vernissage dégustation d’insectes prévu dimanche à partir de 14h.

Retrouvez le programme complet des événements sur le site de la Mairie du 3è arrondissement.

Visuel: (c) affiche de l’événement.

Infos pratiques

Le salon de la pièce unique contemporaine « Hors Série » se tiendra du 7 au 9 juin 2013 à Paris
Les bons plans du week-end 24 mai
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture