Le Buzz
Sacha Baron Cohen aux Oscars : esclandre sur le tapis rouge

Sacha Baron Cohen aux Oscars : esclandre sur le tapis rouge

02 mars 2012 | PAR Francois Colombi

L’acteur et comique britannique connu pour sa démesure et ses frasques provocatrices est venu dimanche dernier à la cérémonie des oscars. Vêtu d’un costume de dictateur, il est venu accompagné des cendres de « son défunt ami le dictateur coréen Kim Jong Il ».

Inviter Sacha Baron Cohen à n’importe quelle cérémonie ou remise de prix, forcément ça tourne mal. C’est pour cela que l’académie des Oscars avait décidé dimanche de ne pas le convier à la cérémonie. Bien qu’a l’affiche d’Hugo Cabret de Martin Scorsese, l’académie redoutait que l’acteur ne vienne déguisé. Précisons que Baron Cohen ne se déplace plus qu’en costume de dictateur pour faire la promotion de son prochain film The Dictator prévu pour 2012.
Qu’a cela ne tienne, Baron Cohen sans invitation est venu dimanche soir sur le tapis vêtu du-dit costume, une urne funéraire à la main et deux charmantes jeunes filles à son bras.

A peine arrivé au micro de l’animateur radio Ryan Seacrest, l’acteur a annoncé que son costume venait de chez John Galliano (licencié il y quelques mois de la maison Dior pour ses propos antisémites…). Venir aux oscars étant le rêve de son partenaire de tennis et ami Kim Jong-Il, il  s’est donc rendu à la cérémonie avec une urne funéraire ornée de la figure du dictateur nord Coréen. Supposée contenir les cendres du despote mort en décembre dernier, il n’a pas manqué de les renverser sur l’animateur avant de lui faire remarquer que désormais il portait du King Jong-Il.

L’ apparition du roi de la provocation a été très remarquée même si le service d’ordre n’a pas manqué de raccompagner notre dictateur à la sortie.

Gagnez 2 places pour Avenida Brasil le 14 avril 2012 à la Bellevilloise
Paris 100 adresses futées pour parents débrouille de Julie Gerbet et Laura Matesco
Francois Colombi

One thought on “Sacha Baron Cohen aux Oscars : esclandre sur le tapis rouge”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *