Livres
Paris 100 adresses futées pour parents débrouille de Julie Gerbet et Laura Matesco

Paris 100 adresses futées pour parents débrouille de Julie Gerbet et Laura Matesco

02 mars 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Pas facile d’avoir des enfants à Paris de nos jours, tout le monde le dit, et pourtant! Vous pouvez offrir à vous même et à vos enfants une excellente qualité de vie sans vous ruiner à condition de connaître les bons plans pour ce faire.Habiller vos bambins, équiper leurs chambres, prendre soin d’eux, les amuser, leur trouver de la lecture, les sortir et leur faire faire de bons petits goûters, c’est possible avec les bonnes astuces que vous propose ce petit guide simple et pratique.

Les deux auteurs journalistes réalisent ici un premier livre malin. Elles commentent chacune des bonnes adresses qu’elles nous donnent pour en expliquer la pertinence. Que vous cherchiez du classique: des vêtements de marque à bas prix, de l’original: du joli mobilier de poupée ancien par exemple, des vêtements de grossesse, des puzzles complets, des albums Babar ou encore un cadeau de naissance, la solution est là. Vous pourrez aussi bénéficier de vingt pour cent de réduction dans la plupart des boutiques pendant les soldes, recevoir des conseils gratuits et découvrir des objets fabriqués par de jeunes créatrices d’avant-garde du quartier. Avec tout cela, c’est sûr, le look de votre enfant va faire fureur. Il y a même des sites internet conseillés pour si vous ne pouvez ou voulez vous déplacer, l’idéal aussi pour faire choisir des vêtements à votre fils si, comme mon petit frère, il déteste faire les magasins.

A la vitesse où un enfant grandit, ce ne sont pas seulement les vêtements et les chaussures qu’il vous faut songer à renouveler mais aussi la décoration de sa chambre qui nécessite d’être bien pensée surtout si vous avez peu de place et que vos enfants sont plusieurs dans la même chambre. Afin de créer à chacun son petit coin qui lui appartient, chinez malin. Idem pour le matériel de puériculture, au prix que vaut une poussette neuve de nos jours, cela vaut vraiment la peine de se poser la question de l’occasion. D’autant que les nouveaux lieux dépôt-vente enfants sont irréprochables en terme de qualité, beaucoup d’articles sont neufs et même les occasions ont un aspect des plus avenants. Et ce n’est plus seulement économique d’aller dans un dépôt-vente pour enfants, c’est carrément devenu tendance.

Songez également à soigner vos bambins et à les coiffer moins cher y compris à domicile, désencombrez leurs chambres en troquant leurs jeux et en les emmenant dans des ludothèques où ils pourront par la même occasion se faire de nouveaux amis et emprunter des jouets qu’ils ne connaissent pas. Enfin, songez à les initier doucement à la nourriture et aux boissons, avec des cafés et des lieux adaptés à leur âge où ils pourront aussi se défouler s’ils sont remuants et que votre espace intérieur ne suffit pas à canaliser leur énergie. Si vous voulez décompresser un peu loin de vos chers petiots, il y a même à la fin les plans baby-sitter et le troc de gardes entre parents pour sortir en amoureux relaxés et sans se ruiner.

Un petit guide à toujours avoir à portée de la main après la sortie de l’école, le week-end et pendant les vacances scolaires.

Actuellement grande opération, pour l’achat de trois guides de la collection « Paris est à nous », votre libraire vous offre le super sac qui fait fureur « Je suis une vraie parisienne ». Bientôt sur notre site, vous pourrez également tenter de gagner un sac en répondant aux quatre questions sur les derniers guides de la collection « Paris est à nous « : celui-ci Paris 100 adresses futées pour parents débrouille mais aussi A chacun son hobby, Paris végétarien et Tout réparer à Paris (voir nos articles).

Sacha Baron Cohen aux Oscars : esclandre sur le tapis rouge
L’équipe de la série Bref en signature du dvd de la saison au Virgin des Champs-Elysées le 7 mars 2012
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *