Musique

Gagnez 2 places pour Avenida Brasil le 14 avril 2012 à la Bellevilloise

02 mars 2012 | PAR Yaël Hirsch

La plus brésilienne des nuits parisiennes revient le 14 avril pour une 32ème édition endiablée. Le Pernambuc (région du Nord-Est du Brésil) est à l’honneur, mais pas seulement … Le Groove brésilien sera également de la partie aux cotés du Samba, du Frevo, du Coco, du Maractù , et autres rythmes typiques du Nordeste…

Vous pouvez gagner votre place en répondant à nos questions.

HALLE AUX OLIVIERS : 19h00 à 22h00 : Live : ZECA SANTANA (Maceiò-BR)
Rendez -vous traditionnel et convivial des soirées Avenida Brasil ! Les grands classiques du Samba de Raiz, interprétés par cette Roda de Samba habituée du Forum de la Bellevilloise… Les couleurs, les saveurs, la chaleur et la joie de vivre brésiliennes vous attendent…

FORUM : 20h00 à 22h00 : Live : SAMBATIDA PERFEITA (Pagode /BR-FR)
Rendez -vous traditionnel et convivial des soirées Avenida Brasil ! Les grands classiques du Samba de Raiz, interprétés par cette Roda de Samba habituée du Forum de la Bellevilloise…

CLUB à partir de 22h00.

Live : TAMBORES NAGÔ (Olinda-BR)
Tambours + cordes + voix + danse forment l’équation rêvée pour une prestation haute en couleurs et en paillettes… De l’énergie des percussions à la grâce des filles en jupes virevoltantes, TAMBORES NAGÔ investit l’espace, gagné par les rythmes de la région du Nordeste brésilien : maracatù, coco de roda, frevo, afoxé…

DJ PEZÃO (Criolina/ Brasilia-BR) : Dans leur recherche qui défend la musique noire mondiale, des racines aux
mélanges modernes et inattendus, les DJs Criolina présentent dans leur set un vaste panorama de la musique mondiale, avec, bien entendu, le Brésil en ligne de mire. A l’initiative de projets comme la fête Criolina, qui embrase tous les lundi soir la capitale brésilienne, et des productions Só Som Salva, Tiago Pezão présente un répertoire aussi éclectique que les activités qu’il mène entre Brasília et São Paulo.

DJ TOM B. (Avenida Brasil/ FR)
DJ incontournable de la scène parisienne, bassiste de Funk aux débuts de l’Acid-Jazz, journaliste musical, il groove depuis 20 ans à Paris. DJ résident des soirées Avenida Brasil & Rua Carioca, fondateur de A Rede do Suingue , réseau mondial de DJs Brésiliens, il est par ailleurs le DJ attitré des Ecoles de Samba de Paris (Zabumba, Aquarela, Sambatuc…)

Terraferma : un cinéma des frontières
Sacha Baron Cohen aux Oscars : esclandre sur le tapis rouge
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

3 thoughts on “Gagnez 2 places pour Avenida Brasil le 14 avril 2012 à la Bellevilloise”

Commentaire(s)

  • lucathys

    1) la 32ème, 2) le flamenco

    avril 8, 2012 at 12 h 50 min
  • Christelle Farsy

    1) la 32ème, 2) le flamenco

    avril 8, 2012 at 18 h 02 min
  • dantana97

    1) la 32ème,
    2) le flamenco

    avril 8, 2012 at 21 h 02 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *