Le Buzz
Mort de la journaliste Sylvie Genevoix

Mort de la journaliste Sylvie Genevoix

21 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous apprenons par communiqué le décès de Sylvie Genevoix,  membre du CSA jusqu’en 2011, elle était également journaliste au Figaro  et à L’Express. Un cancer l’a emportée le 20 septembre dernier.

Elle était aussi la fille de l’académicien et romancier Maurice Genevoix, auteur du célèbre Ceux de 14, qui devrait faire son entrée au Panthéon à l’occasion du centenaire du début de la guerre.  Aurélie Filippetti souligne qu’elle était la « conteuse émouvante de « Maurice Genevoix, la maison de mon père », qu’elle  « savait aussi mettre sa plume au service de ses contemporains en dénonçant la violence, comme elle le fit récemment avec force dans « La prochaine fois je le tue ».

Elle était également l’épouse de Bernard Marris, économiste et journaliste, notamment sur France Inter.

Tartuffe dépassionné au Théâtre de Paris
Le Made in Wip revient au Parc de la Villette
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture