Le Buzz

Michel Polac est mort

Michel Polac est mort

07 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est avec tristesse que nous apprenons la mort, aujourd’hui,  de notre prestigieux confrère Michel Polac.

Grand journaliste, Michel Polac a officié dans la presse, de télévision et de radio. Il était aussi écrivain et critique littéraire. Il est  décédé ce mardi à 82 ans. Sa voix a compté pour le monde culturel puisqu’il fonda en 1955, à la demande de Jean Tardieu, Le célèbre Masque et la Plume, toujours diffusé sur France Inter.

Mais Polac c’est avant tout une grande gueule, celle qui hurlait aux coeurs des pugilats se déroulant dans Droit de Réponse à partir de 1981. Auparavant, il aura fait scandale en osant aborder le thème de l’inceste dans son émission Post-scriptum ce qui lui vaudra de quitter la scène médiatique pendant dix ans.

Il avait publié son premier roman «la Vie incertaine», chez Gallimard, en 1956, qui avait été réédité en 2007.

Polac ne râlera plus. Dommage.

Sylvain Maurice prend la direction du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines
Le clip nul de la semaine : le Psy qui rend fou
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *