Musique

Le clip nul de la semaine : le Psy qui rend fou

Le clip nul de la semaine : le Psy qui rend fou

07 août 2012 | PAR Eva Blanca Soto

Comment une chanson en coréen peut faire le buzz aux quatre coins du monde ? C’est la question à 18 millions de vues sur YouTube.

Psy aura dû attendre son 6ème album studio pour le savoir, un succès aussi surprenant que son irrésistiblement atroce « Gangnam ». La vidéo de ce chanteur sud-coréen fait le buzz. Déja numéro 1 chez lui, le nouveau morceau de Psy est aussi l’un des plus téléchargé sur l-Tune aux Etats-Unis, au Danemark, au Canada et en Nouvelle-Zélande… Incroyable pour une chanson en coréen ! Mais grâce à cette musique binaire baclée à coup de boîte à rythme lourdingue, il semble impossible d’oublier le refrain « Gangnam style ! Hey Sexy Lady »…! C’est donc un vrai tube, un tube horrible, mais un tube quand même. Une écoute suffit pour que Psy et sa chanson s’incrustent dans vos neurones pendant des heures. En plus, « Gangnam » est presqu’une chanson « sociale », car son titre, c’est en fait le nom d’un des quartiers les plus huppés du sud de Séoul.

Au cocktail du succès, il ne faut pas oublier son clip. Ce chanteur rondouillard entouré de jeune filles toutes folles de lui est aussi sexy que Kim Jung Il, mais il a inventé la danse de l’été ! Son déhanchement improbable à la façon d’un cavalier provoque une vague de parodie sur le net. Grâce à sa devise « Sois drôle, mais pas stupide », Psy surfe sur le succès.

Michel Polac est mort
Décès du compositeur Marvin Hamlisch
Eva Blanca Soto

4 thoughts on “Le clip nul de la semaine : le Psy qui rend fou”

Commentaire(s)

  • Mont

    Critique stupide et puerile. Traiter Psy de rondouillard est particulièrement immature : pour une fois que quelqu’un ne suit pas les dictats de la société, on devrait être admiratif. Psy a réussit à se faire une popularité depuis déjà plusieurs année et ce n’est pas une critique aussi vulgaire que la vôtre qui va l’entacher. Vous faites seulement honte en montrant que les français sont aussi peu ouvert d’esprit, déjà pour le faux étonnement  » du coréen qui fait le buzz ? », alors déjà pour sa sachez mes amis qu’il existe un phénomène ces dernières années qui s’appelle la Hallyu, La kpop wave, google est votre ami. Secondio cet album était en préparation depuis un certain temps, donc critiquer une agence (car oui en critiquant le fait que la chanson est bâclée, vous traitez le personnel qui y a travailler et la YG family) et le chanteur qui avait mis du temps à cette préparation est tout simplement immature et pitoyable. Cette chanson et ce chanteur fait le buzz car il le mérite, il n’y a en aucun cas de parole vulgaire comme le sont celles des USA ou de vos rappeurs français défraîchis que eux vous ne critiquez pas, le clip est innovant, marrant et donne un air de fraicheur à ces immondes clips USA et européen, et la danse se démarque par son authenticité. Alors oui, ce n’est ni la chanson ni le clip de l’année, mais elle vaut certainement le coup d’oeil et la chanson quant à elle que vous traitez d’horrible comptabilise plus de 20 000 000 de vues et est numéro 1 sur plusieurs charts coréen et d’autres charts dans le monde , à été admirée par plusieurs stars connus dans le monde et est certainement ancrée aujourd’hui comme un phénomène de musique. Allez donc dire sa a vos pitoyable rappeur et chanteur qui n’innove rien, autant pour leur parole que pour leur chanson.

    La France qui est ma patrie me révulse dans ces genres de moments. Cette aussi étroitesse d’esprit est tout simplement pitoyable. Il va sans dire que je ne reviendrais jamais consultée votre site.

    A bon entendeur.

    août 13, 2012 at 15 h 46 min
  • Bleu, Blanc, Rouge

    En lisant cet article, j’ai l’impression qu’on critique ce clip parce que le chanteur est coréen et que dans ce contexte économique tendu, on associe inconsciemment tout ce qui asiatique a du « Made in China », donc forcément mauvais. Le monde de la musique comme celui du sport (qui accepte et glorifie les Noirs depuis longtemps) n’accepte pas la « compétition » asiatique. Si le chanteur était Français, j’imagine que le mot « nul » serait remplacé par « original », « innovant », « extraordinaire » et autres cocoricos. Je suis d’accord avec le commentaire ci-dessus et trouve dommage que les Français soient si étroits d’esprit (et aveuglés par trop de préjugés).

    Psy, que je viens de découvrir récemment, est un artiste qui ne répond pas aux normes classiques de beauté, il se démarque des autres chanteurs de K-pop et je trouve cela très bien. Il semble être anticonformiste et satyrique mais peut aussi être touchant. Personnellement, même sans comprendre les paroles, Gangnam Style m’a fait bien rire alors que la chanson « Father » m’a au contraire fait pleurer.

    Pour finir, je trouve que cet article est vraiment triste. Ce serait quand même bien si un jour Toute La Culture pouvait accepter toutes les cultures.

    août 20, 2012 at 8 h 39 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *