Musique
Décès du compositeur Marvin Hamlisch

Décès du compositeur Marvin Hamlisch

07 août 2012 | PAR Yaël Hirsch

Chef d’orchestre et pianiste, Marvin Hamlisch était surtout connu pour ses compositions Pop pour Hollywood. Il est mort le 6 août à Los Angeles.

Celui qui a commencé comme accompagnateur au piano de Barbara Streisand dans « Funny girl » en 1964 à Broadway devait, pour le concert du nouvel an prochain, prendre la direction du New York Symphony Orchestra.

Trois fois récompensé aux oscars pour les musiques de films, Marvin Hamlisch avait aussi a son actif 4 emmy, 4 grammy awards et 3 golden globes. Il a notamment composé la musique de « Nos plus belles années » de Sydney Pollack (1973), de « L’Arnaque » de George Roy Hill (1973) du James Bond « L’Espion qui m’aimait » (1977) et du « Choix de Sophie » de Alan J. Pakula (1982). C’est également lui qui a composé (avec ) le hit de Aretha Franklin « Break it to me baby »(voir ci-dessous).

Compositeur pour le théâtre, notamment à Broadway, dans sa ville natale de New-York, il a également reçu un Tony award pour la musique de la comédie musicale « A Chorus Line » (1975).

Le clip nul de la semaine : le Psy qui rend fou
Live Report : Les Nuits Secrètes, Jour 3
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *