Politique culturelle

Sylvain Maurice prend la direction du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines

Sylvain Maurice prend la direction du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines

07 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le metteur en scène Sylvain Maurice prend  la direction du Centre Dramatique National  de Sartrouville et des Yvelines. Il succède à Laurent Frechuret.

Ancien élève de l’École de Chaillot, Sylvain Maurice a été l’assistant d’Agathe Alexis, Philippe Adrien et Jean-Pierre Vincent. En 1992, il fonde sa compagnie, L’Ultime & Co, et s’implante dans les Yvelines.

En janvier 2003, il est nommé directeur du Nouveau Théâtre de Besançon, Centre dramatique national de Besançon et de Franche-Comté. Il a quitté ses fonctions le 31 décembre 2011 après trois mandats de trois ans.

Son projet pour le Centre dramatique national de Sartrouville repose sur la constitution d’un ensemble artistique composé de sept artistes qui participeront à l’ensemble des missions du CDN afin d’impulser une nouvelle dynamique et de poursuivre le dialogue entre le théâtre, qui restera prépondérant, et d’autres disciplines artistiques. Sylvain Maurice affirme également sa volonté que le Centre dramatique national soit à la fois un espace de proximité et le point de départ de différentes actions « hors les murs » sur l’ensemble du territoire, tout en développant les échanges au niveau international. Il envisage par ailleurs de refonder le festival Odyssées, biennale de création dédiée à l’enfance et à la jeunesse.

L’institut culturel Roumain est orphelin
Michel Polac est mort
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *