Le Buzz

Ludovic, Master chef !

Ludovic, Master chef !

12 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Le 8 novembre, Masterchef a trouvé son champion en la personne de Ludovic ! L’émission de téléréalité culinaire diffusée sur TF1 depuis 2010 qui réunit 6 millions de téléspectateurs à chaque épisode, vient d’achever sa troisième édition sur un record d’audience…

Ludovic, 35 ans, superviseur en électrique, s’envole vers une nouvelle carrière. Après avoir éliminé tour à tour 18 candidats et tenu la longueur sur 12 épisodes, (un parcours du combattant version gourmet) il devient chef des célèbres cuisines de TF1.

L’émission, inspirée d’une émission anglaise, s’est propagée dans plusieurs pays. Australie, Nouvelle Zélande, Grèce, Italie, Etats-Unis et en Inde pour finalement s’installer en France et accrocher une audience fidèle. Le principe, changé après la première saison, est simple. Un jury, composé du critique gastronomique Sébastien Demorand,  des deux chefs Yves Camdeborde, et Frédéric Anton, met au défi 19 cuisiniers amateurs, sélectionnés parmi 18 000 candidats, dans des épreuves culinaires. Chaque semaine, un candidat, désigné par le jury est éliminé.

Cette année, la compétition serrée, a fait ressortir son Masterchef en herbe, Ludovic qui remporte 100 000 euros, six mois de formation dans une grande école de cuisine, ainsi que l’édition du livre de ses propres recettes !

visuel :capture d’écran TF1

Quatre filles, Journaux croisés 1890-1960 de Nine Antico
Nouveau scandale dans les médias anglais : les têtes de la BBC démissionnent
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *