Le Buzz

Les Forbans chantent pour le FN

Les Forbans chantent pour le FN

08 décembre 2012 | PAR La Rédaction

Et oui, surprise, le groupe des années 80 vit encore! Et il n’irait pas jouer aujourd’hui au gala du conseil national du Front National à la Mutualité de Paris, on n’en aurait visiblement eu aucune idée. Finalement, on aurait préféré ne plus jamais danser et mettre ses baskets…

Les Forbans, groupe de Rockabilly des années 80, connu surtout pour le titre « Chante » créent la polémique ces derniers jours car ils vont se produire lors d’un gala du parti d’extrême-droite.
Le chanteur du groupe, Albert Kassabi, dit « Bébert », se défend d’un quelconque parti pris idéologique, il avoue d’ailleurs n’avoir jamais voté. Les Forbans vont jouer pour le FN comme ils ont déjà joué lors de la Fête de l’Huma ou comme ils continuent à le faire dans le cadre de concerts gratuits ou de croisières…

A l’entendre, c’est un simple travail alimentaire : « On envoie des brochures et des dossiers un peu partout […] Nous avons reçu une réponse favorable du Front National. C’est aussi simple que cela ».

La polémique enfle surtout depuis un échange houleux avec le député européen Karim Zéribi sur l’antenne de RMC lors de l’émission « Les Grandes Gueules » du 6 décembre où Bébert, visiblement dépassé par le buzz, s’en prend avec véhémence au député EELV.

Bien qu’il ne semble avoir décidé de se produire lors de ce gala que pour des raisons financières, Bébert assume totalement ce concert « Je pense que l’artiste ne doit pas faire de politique. Tous les artistes qui en font sont des crétins ».

Mais peut-on considérer que se produire pour un parti politique, et le Front National en l’occurrence, n’est pas en soi un acte politique ?

Enfin, gageons que Les Forbans vont rapidement retomber dans le relatif anonymat qui est le leur (1 652 fans sur Facebook à l’heure actuelle).

A.L

Candy d’Anne Loyer
2002-2012: dix années sans Jean-Jacques Goldman- 1ère partie
La Rédaction

4 thoughts on “Les Forbans chantent pour le FN”

Commentaire(s)

  • mitopal

    A lire votre torchon ,on a vite compris votre position comme tous ces journaleux contagieux.Vous bavez une écriture sans aucune considérations envers Les Forbans qui ont laissé une trace dans la musique Française,contrairement à vous qui avez une objectivité sans lendemain ,divulguant une info sous cellophane.Quand à celui que vous défendez :zéribi,ce n’est ni plus ni moins qu’un bouffeur d’avoine pret à ruminer sur tous les champs.Continuez à écrire c’est pas ce que vous faites de mieux.

    décembre 8, 2012 at 12 h 31 min
  • Le Barbu
    Le Barbu

     » Les Forbans qui ont laissé une trace dans la musique Française »…
    On ne retiendra des Forbans que le titre « Chante », mais on ne retiendra pas une Oeuvre éternelle, au même titre qu’un Brassens, un Gainsbourg ou une Piaf…

    décembre 8, 2012 at 18 h 06 min
  • rludwig

    1. Vous, c’est nous ? Qui nous?
    1. Vous dite riens de faux dans l’article ?! Mais si, puisque vous etes d’une faux-cultrie sans bornes puisques votre article est issue de votre vision anti-patriotique et subversif de votre langage politicien asceptisé ou vous vous permettez d’etablir une mode d’une seul façon de penser.
    2. Vous representez ce genre de gens haineux qui dise tous et sont contraire, vous tergiversez dans votre ideologie personnel, d’exploitation humaine, faussement sociale et contre-national !
    Les traitres ne sont pas toujour ceux que l’on pense.

    décembre 8, 2012 at 18 h 48 min
  • mick1406

    je ne vois pas en quoi chanter pour le 3 eme parti de France est plus meprisant que de chanter pour un autre parti .
    Bravo le forbans ! moi j’ai de bons souvenirs !

    décembre 9, 2012 at 18 h 12 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *